[EXCLU Téléfoot – 06/08] Le PSG se renseigne sur Ricardo Rodriguez

Voir le site Téléfoot

Rodriguez
Par La rédaction|Ecrit pour TF1|2018-08-06T13:37:53.515Z, mis à jour 2018-08-06T15:39:06.720Z

En quête d’un latéral gauche, le PSG s’est renseigné sur l’international suisse Ricardo Rodriguez. Selon nos informations, le latéral gauche de l’AC Milan intéresse Thomas Tuchel mais d’autres options sont également sur la table.

Après le départ de Yuri Berchiche cet été, à l’Athletic Bilbao pour près de 25 millions d’euros, le Paris Saint-Germain est à la recherche d’un latéral gauche puisque Layvin Kurzawa est le seul spécialiste actuellement dans le groupe parisien. Selon nos informations, Thomas Tuchel s’est renseigné au sujet de Ricardo Rodriguez, dont le profil convient à la philosophie de jeu du technicien allemand dans l’animation sur les côtés. 

L’international suisse (26 ans le 25 août prochain, 57 sélections) a rejoint l’AC Milan l’été dernier en provenance de Wolfsburg pour 18 millions d’euros. Sous contrat jusqu’en 2022, il a réalisé une première saison pleine (34 matches) ce qui pourrait compliquer la tâche du PSG car les Milanais ne sont pas vendeurs. 


Wendell sur les tablettes, les pistes Guerreiro et Alex Sandro ne sont pas éteintes


Décidé à avancer rapidement sur le dossier du latéral gauche, le PSG est également très intéressé par le Brésilien du Bayer Leverkusen Wendell (25 ans). Le défenseur, né à Fortaleza, joue depuis quatre saisons en Bundelisga. 

Ces deux dossiers sont privilégiés par les dirigeants parisiens même si les pistes Raphaël Guerreiro (24 ans, Borussia Dortmund) et Alex Sandro (27 ans, Juventus) ne sont pas éteintes mais les négociations sont plus difficiles au vu de leur cote élevée sur le marché.