[Exclu Téléfoot 07/05] - Valbuena : "Les Bleus ? Tant qu'il y aura de l'espoir j'y croirais"

Voir le site Téléfoot

ZZ
Par Alexandre COIQUIL|Ecrit pour TF1|2017-05-07T11:17:50.774Z, mis à jour 2017-05-08T12:29:55.953Z

Dans un entretien exclusif donné à Téléfoot, Mathieu Valbuena, le joueur de l'Olympique Lyonnais, a expliqué qu'il croyait toujours en un retour en équipe de France.

Sur un éventuel retour en équipe de France

"Tant qu'il y aura de l'espoir j'y croirais. Mais dans la vie, il faut être aussi lucide, je sais qui a une nouvelle génération qui est très très talentueuse. Mais si la sélection viendra, elle viendra naturellement. Mais je ne fais pas une fixation là-dessus. Si je ne dois pas revenir en sélection et bien ce sera le destin."


Sur ses difficultés en début de saison

"C'était très compliqué à l'automne dernier. Mais à force de travail, d'abnégation et de cette volonté de ne rien lâcher, qui sont mes valeurs depuis le début de ma carrière, j'ai réussi à retourner la situation."

"Dans le football tu es toujours récompensé de tes efforts. Après forcément,  j'ai dû avoir une force de caractère au-dessus de la moyenne pour passer au-dessus de tous mes problèmes. Mais comme j'ai dit, je suis plus fort que mes problèmes."

Sur sa saison dans son ensemble

"Quand on ne me connaît pas, on peut toujours avoir des préjugés, on peut se dire telle ou telle chose. Maintenant, moi ici je n'ai jamais triché. Après j'ai eu une discussion avec le coach, il fallait qu'on discute et tout est rentré dans l'ordre."

"Je suis heureux personnellement : par rapport à ma saison, mais je le serai pleinement si vraiment on arrive à aller en finale de la Ligue Europa."


L'avis de notre consultant Bixente Lizarazu sur un retour de Valbuena avec les Bleus