Dans l'actualité récente

[Exclu Téléfoot 08/04] – Mercato / Barça toujours en pôle pour Griezmann

Voir le site Téléfoot

RTS1GHCZ
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2018-04-09T11:27:56.028Z, mis à jour 2018-04-09T11:27:57.056Z

Voici les dernières informations de la rédaction de Téléfoot concernant l'avenir d'Antoine Griezmann.

Antoine Griezmann a toujours un gros pied et demi au FC Barcelone. Selon les informations de la rédaction de Téléfoot, le joueur de l'Atlético de Madrid souhaiterait donner un nouvel élan à sa carrière en rejoignant le géant catalan la saison prochaine. Même si sa décision n’est pas encore totalement arrêtée comme il l’a précisé ce dimanche dans Téléfoot, l’international tricolore souhaite prendre sa décision avant le début de la Coupe du Monde.

Selon nos informations, les négociations sont bien avancées, le Barça restant toujours disposé à payer la somme de 100 millions d’euros soit le montant de la clause libératoire du joueur comme vous le révélait déjà Téléfoot le 19 novembre dernier.


L'Atlético veut en faire son plus gros salaire

L'Atlético n'a pas encore dit son dernier mot dans ce dossier. Renforcé par l'arrivée d'un nouvel investisseur israélien - Quantum Pacific Group qui a acheté 17% des actions du club au groupe Wanda - le club madrilène souhaite prolonger le contrat de l'international français qui évolue dans ses rangs depuis 2014.

La démarche du club espagnol est simple : il veut faire de Griezmann le salaire le plus élevé du club en compagnie de son fidèle entraîneur, l'Argentin Diego Simeone. S'il venait à prolonger son contrat avec l'Atlético, Griezmann passerait donc d'un salaire de 7 millions d'euros à 10 millions d"euros net. 

Le Français n'est, lui, pas insensible à cette proposition d'autant plus que Simeone, en poste depuis fin 2011 à Madrid, va sans douter continuer l'aventure la saison prochaine. Avec Griezmann dans ses rangs en attaque aux cotés de Diego Costa et Simeone aux commandes, l'Atlético, qui souhaite passer un cap sportif en gardant ses cadres, attend bien continuer à jouer les premiers rôles.


RTX4ZE2V