[Exclu Téléfoot 08/07] - Marseille pense à Dendoncker

Voir le site Téléfoot

RTS1H2CT
Par Rédaction|Ecrit pour TF1|2018-07-08T11:18:49.793Z, mis à jour 2018-07-08T11:20:15.323Z

En quête d’un défenseur, l’Olympique de Marseille s'intéresse à l'international belge Leander Dendoncker (23 ans), le joueur polyvalent du RSC Anderlecht.

L’OM se déploie sur le marché des transferts. En quête d’un renfort en défense pour la saison 2018/2019, le pensionnaire de Ligue 1 a, selon les informations de Téléfoot, trouvé en Leander Dendoncker le profil idoine pour renforcer son effectif.

Formé à Anderlecht où il évolue toujours, le joueur de 23 ans continue de grimper dans la hiérarchie depuis ses débuts professionnels effectués lors de la saison 2014/2015. Selon les informations de Téléfoot, il est l'une des pistes privilégiées de Rudi Garcia et du directeur sportif Andoni Zubizarreta pour renforcer l’arrière-garde de l’OM. Le club phocéen travaille en effet depuis plusieurs semaines sur l’arrivée d’un défenseur central polyvalent. 

Des discussions pourraient être prochainement amorcées, d’autant plus que le joueur dispose d’un profil ultra-polyvalent qui lui permet de s'installer dans plusieurs secteurs du jeu.

Kjaer et Juan Jesus également ciblés

Capable d’évoluer en défense centrale (dans une défense à quatre ou à trois) ou au milieu de terrain, l’international belge (6 sélections) propose un profil peu commun. Ses bonnes performances avec le club de Bruxelles lui ont d’ailleurs ouvert les portes de la sélection en juin 2015 (face à la France). Plus récemment, elles lui ont permis de faire partie de la liste des 23 de Roberto Martinez pour la Coupe du monde 2018 et d'être titularisé lors de la victoire face à l'Angleterre lors du premier tour (victoire 1-0).  

Athlétique (1,88m), bon à la relance et doté d’une véritable puissance de frappe, le droitier a toutes les qualités du joueur moderne.

Dendoncker est l’une des pistes prioritaires en défense, au même titre que le Danois Simon Kjaer (Séville FC) et le Brésilien Juan Jesus (AS Roma). En outre, Marseille espère finaliser dans les prochaines heures le dossier Mario Balotelli (OGC Nice).



RTS1UBF6





Plus d'actualité