[Exclu Téléfoot 09/04] Samuel Umtiti : « Au Barça, il faut tout gagner »

Voir le site Téléfoot

sam umtiti
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2017-04-09T10:50:50.240Z, mis à jour 2017-04-09T11:06:59.785Z

Interrogé par Téléfoot, Samuel Umtiti est revenu sur son bonheur de jouer pour le FC Barcelone, l'un des meilleurs clubs du monde.

Considéré comme la recrue phare du dernier mercato d’été, Samuel Umtiti a reçu Téléfoot pour parler de son acclimatation dans l’un des meilleurs clubs du monde. À la lecture de ses propos, tout roule pour l’ancien joueur de l’Olympique Lyonnais.

Comparé à Puyol

Pour sa première saison avec le FC Barcelone, Samuel Umtiti a su s’imposer dans l’effectif. Il a disputé 19 matches de Liga, dont 18 en tant que titulaire. « Je ne m’attendais pas à jouer autant » concède-t-il d’ailleurs, un peu surpris par son temps de jeu. Certains osent carrément la comparaison avec Carles Puyol, légende du club, « Pour moi c’est vraiment flatteur, c’est vraiment un exemple pour moi. Je me sens bien dans cette équipe. C’est un plaisir pour moi. »

Pote avec Messi

Samuel Umtiti a la chance de s’entraîner au contact de la MSN, le trio magique du FC Barcelone. Comment le vit-il ? « L’un des meilleurs moyens de progresser au quotidien. » Et s’il affirme ça, c’est parce qu’il y a une bonne ambiance au sein du club et il est même très fier d’être pote avec Messi, Neymar et Suarez, « Ils sont vraiment des très bons collègues. On peut rigoler, chambrer. » Il infirme d’ailleurs la rumeur d’une liste noire tenue par l’Argentin. 

« Il faut tout gagner »

Au bord de l’élimination face au PSG, le FC Barcelone a su inverser la tendance au terme d’un match retour historique. Toujours engagés sur tous les fronts, les Blaugrana espèrent encore tout rafler. Un objectif naturellement partagé par Umtiti, « Il faut tout gagner », « On peut le faire ». Prochain adversaire ? La Juventus Turin pour une place en demi-finale de Ligue des Champions.