[EXCLU Téléfoot 09/06] - Neymar réfléchit à son avenir

Selon les informations de Téléfoot, Neymar réfléchit actuellement à son avenir au Paris Saint-Germain, où une révolution se prépare avec le probable retour de Leonardo doté des pleins pouvoirs sportif

Au Paris Saint-Germain, la révolution est en marche. Comme évoqué depuis plusieurs jours, le probable retour de Leonardo, six ans après son départ, va entraîner une profonde refonte de l'effectif parisien cet été. Le Brésilien va en effet récupérer les pleins pouvoirs sportifs.

Selon les informations de Téléfoot, Neymar réfléchit depuis plusieurs semaines à un départ cet été. Après deux saisons au Paris Saint-Germain, où il était en phase avec le projet qatari, l'attaquant brésilien ne ressent plus le même feeling au sein de la capitale française.

Le Real Madrid et le FC Barcelone toujours intéressés

Le joueur traverse d'ailleurs une période compliquée, avec des soucis extra-sportifs, et une blessure à la cheville droite contractée lors du match de préparation à la Copa America entre le Brésil et le Qatar (2-0) cette semaine. Une blessure qui va le laisser sur le flanc pour quatre semaines (il souffre d'une entorse du ligament latéral externe de la cheville droite). Forfait pour la compétition, le n°10 parisien est entré dans une phase de réflexion profonde concernant son avenir.

Le possible départ d'Antero Henrique, l'homme qui avait fait venir Neymar à Paris lors de l'été 2017, de son poste de directeur sportif, est également à l'origine de la réflexion du joueur. Les deux hommes sont en effet très proches. Neymar est également déçu du manque de considération à son égard en France.

Selon les informations de Téléfoot, le Real Madrid, en dépit de la signature d'Eden Hazard, et le FC Barcelone, sont toujours positionnés. Mais au sein du PSG, les décideurs qataris ne veulent pas entendre parler d'un départ de leur protégé. Mieux, ils ont sondé le joueur pour une éventuelle prolongation de contrat d’un an. Pour le moment, le Brésilien n'a pas donné suite.

La première mission de Leonardo, une fois nommé, sera d'essayer de convaincre le Brésilien de poursuivre au PSG. Les deux hommes vont devoir apprendre à se connaître. Car ils ne se connaissent pas, ou très peu.

Le PSG continue de travailler les dossiers De Ligt et Koulibaly

En marge du cas Neymar, le Paris Saint-Germain continue de travailler le dossier Matthijs de Ligt (Ajax Amsterdam) afin de renforcer sa défense centrale. Il s'agit d'un transfert à plus de 75 millions d'euros. Si le PSG subit un échec avec le Néerlandais, la solution de repli sera Kalidou Koulibay (Napoli) comme nous le révélions lors de l'émission du dimanche 2 juin.

Problème de taille : le prix de l'international sénégalais est extrêmement cher. Le président Aurelio De Laurentiis a fixé la barre à plus de 100 millions d’euros pour le défenseur de 27 ans. Une somme rédhibitoire pour le champion de France.

Vidéos associées

News associées