[EXCLU Téléfoot 10/03] – Pas de révolution au PSG : Mbappé et Neymar vont rester

Selon les informations de Téléfoot, il n'y auras pas de révolution au Paris Saint-Germain la saison prochaine au niveau sportif. Malgré le cuisant échec face à Manchester United, en huitième de finale retour de Ligue des champions, le club de la capitale va faire dans la continuité, que se soit dans son organigramme ou dans son effectif.

Au Paris Saint-Germain, la révolution attendra. Fortement touché par l'élimination en huitième de finale de la Ligue des champions face à Manchester United (succès 0-2 à l'aller, défaite 1-3 au retour), mais pas coulé pour autant, le club de la capitale va faire dans la continuité pour la saison prochaine. Hors de question de bouleverser un projet remis en place à l'été 2017 avec les arrivées de deux joueurs majeurs, Neymar et Kylian Mbappé.

Selon les informations de Téléfoot, l'organigramme de la direction sportive ne sera pas touché, ce qui va permettre au directeur sportif, Antero Henrique, de continuer sa mission à Paris. Arrivé le 2 juin 2017, l'ancien du FC Porto devrait rester à son poste. Selon nos informations, le Portugais s'entend bien avec les cadres comme Gianluigi Buffon et Kylian Mbappé. Les joueurs ne ressentent aucune tension entre Henrique et l’entraîneur Thomas Tuchel, alors que le contraire circule depuis plusieurs mois.

L'avenir de Thomas Tuchel est également à Paris. Nommé entraîneur le 14 mai 2018, l'Allemand va rester aux commandes de l'effectif professionnel la saison prochaine. Le club envisage même de prolonger son contrat de deux années supplémentaires jusqu'en 2022.

Ndombélé priorité du mercato estival 2019

Concernant l'effectif. Kylian Mbappé, sous contrat jusqu'au 30 juin 2022, a annoncé en exclusivité dans Téléfoot son intention de continuer au PSG la saison prochaine. Neymar, actuellement blessé et en pleine rééducation, va lui aussi rester à 100% la saison prochaine. Mais pour le moment, le PSG n'envisage pas de lui proposer un nouveau contrat (le sien expire le 30 juin 2022).

Concernant le mercato estival 2019, aucun grand nom n'est pour le moment prévu au niveau des arrivées. Toujours selon les informations de Téléfoot, une des grandes priorités du club de la capitale est la signature de Tanguy Ndombélé, le milieu de terrain de l'Olympique Lyonnais. Mais dans ce dossier, la concurrence est rude, notamment avec la Juventus Turin.

Par ailleurs, le PSG devra aussi dégraisser à cause du Fair-Play financier mis en place par l'UEFA. Dans ce cadre, on parle du départ du Belge, Thomas Meunier. Le défenseur est notamment pisté par Everton.


Mbappé : "Je vais rester au PSG l'année prochaine"



Vidéos associées

News associées