[EXCLU Téléfoot 10/09] - Zidane : "Le Castilla ? C'était une étape obligatoire"

Voir le site Téléfoot

Zidane
Par Alexandre COIQUIL|Ecrit pour TF1|2017-09-10T11:55:10.826Z, mis à jour 2017-09-10T16:23:58.005Z

Interrogé par Téléfoot sur son parcours d'entraîneur, Zinedine Zidane a expliqué que son passage à la tête du Real Madrid Castilla, l'équipe réserve du Real, entre juillet 2014 et janvier 2016, avait constitué à ses yeux une étape obligatoire.

Zidane revient sur ses débuts comme entraîneur

"Les sept titres ? Il y a beaucoup de travail derrière. Il y a un club et une équipe extraordinaire. Un contexte extraordinaire. Puis je pense que je me suis préparé pour tout ça. J'ai pris le temps et je savais que je devais prendre le temps pour entraîner. Et c'est ce que j'ai fait : j'ai pris trois ans et demi et je me suis dédié à fond pour pouvoir me dire si un jour j'entraîne : "Il faut que tu sois prêt."

"Le Castilla ? C'était une étape obligatoire. J'avais besoin de commencer comme ça. Et aujourd’hui c'est beau ce que je fais. Mais je suis ravi et content d'être passé par le Castilla et d'être passé par la "banlieue" avec des terrains en synthétique. C'est ça qui est magnifique. Moi je sais d'où je viens de toute façon et je n'oublierai jamais. Je peux avoir le succès que je peux avoir, je peux gagner beaucoup de choses, beaucoup d'argent. Le succès ne me fera jamais changer moi comme personne. Ça c’est sûr et certain."




Papin : "Zidane est le maître de tout"




Bonus Téléfoot - Zidane est-il prêt ? (2015)





Plus d'actualité