Dans l'actualité récente

[EXCLU Téléfoot 10/12] - Le Document Téléfoot - Deschamps et son amour pour la Juventus : "A Turin, j'étais comme un poisson dans l'eau, il y avait la culture du travail et de la gagne"

Voir le site Téléfoot

Deschamps
Par Alexandre COIQUIL|Ecrit pour TF1|2017-12-10T16:07:36.379Z, mis à jour 2017-12-10T16:07:53.329Z

Dans un entretien exceptionnel donné à Téléfoot, dimanche, Didier Deschamps, le sélectionneur de l'équipe de France, est revenu sur son passage à la Juventus Turin. Le modèle absolu pour un club professionnel.

Son passage à la Juventus Turin

"Je me suis retrouvé comme un poisson dans l'eau en Italie. La vision que j'avais du fonctionnement d'un club au quotidien avec les exigences."

"C'est le summun que j'ai connu, en terme d'organisation, avec l'institution, le club au-dessus de tout. La bonne personne à la bonne place"

"Et puis bon, il y avait la culture de la gagne. Culture du travail, culture de la gagne tous les jours. C'est ça, j'avais besoin de ça. J'avais tout ce que je voulais à travers ce club."


Deschamps


Sa relation avec Zinedine Zidane

"J'avais une relation privilégiée avec lui sur le plan humain aussi. Et puis bon c'est quelqu'un qui a été fabuleux mais qui a toujours été au service du collectif."

"Y'en a avait un qui avait plus besoin de l'autre. Et c'était moi qui avait plus besoin de lui. Mais malgré tout il faisait en sorte de m'aider dans mon rôle."

"Après, évidemment, sur dix ballons je lui en filais neuf. Et le dixième je lui filais pas car c'était une maladresse de ma part (rires)."


Zidane