[EXCLU Téléfoot 10/12] - OL - Mariano évoque ses débuts avec Lyon et son envie de voir la Russie : "Je donnerai tout avec l'Ol et j'espère jouer la Coupe du monde avec l'Espagne"

Voir le site Téléfoot

Mariano
Par Alexandre COIQUIL|Ecrit pour TF1|2017-12-10T11:55:36.877Z, mis à jour 2017-12-10T17:57:09.622Z

Dans un entretien exclusif donné à Téléfoot, Mariano Diaz, l'attaquant de l'Olympique Lyonnais, est revenu sur son arrivée à l'OL et son ambition de jouer la prochaine Coupe du monde avec l'Espagne.

Sur sa saison avec Lyon

"Je suis très content des buts inscrits et du travail mais surtout de la bonne dynamique au classement."

"Je vais continuer à jouer comme je le fais, lutter sur chaque ballon aider l'équipe en marquant ou en faisant des passes décisives. Je donnerai tout."




Sur son envie de jouer de la Coupe du monde avec l'Espagne


Sur l'apport de Zidane

"Avec Zidane, j'ai pu apprendre à mieux contrôler le ballon, les mouvements et chaque petits détails qui peuvent te faire progresser. J'ai pris tout ce qu'il avait à me donner et j'en suis très heureux."

Sur le conseil donné par Benzema de le recruter

"Oui j'ai entendu le président dire ça (sur le conseil donné par Karim Benzema à Jean-Michel Aulas de le recruter, ndlr). Je suis très content de son aide et d'être ici aujourd'hui."

Zidane : "Il est en train de progresser"

"Je ne suis pas triste de l'avoir laissé partir, au contraire, car il avait besoin de ça. De pouvoir jouer beaucoup plus. Ce qui est très intéressant, c'est qu'il est en train de progresser."

L'avis de Bruno Génésio 

"Je pense qu'il a encore une bonne marge de progression dans le jeu et à la relation avec ses coéquipiers. C'est un joueur qui a envie de progresser."