[EXCLU Téléfoot 11/02] – J.-H. Eyraud sur Thauvin : "On compte sur lui pour de nombreuses années »

Voir le site Téléfoot

Eyraud
Par Christopher LE CAËR|Ecrit pour TF1|2018-02-12T08:53:45.421Z, mis à jour 2018-02-12T08:53:46.638Z

Dans un entretien exceptionnel donné à Téléfoot dimanche, Jacques-Henri Eyraud, le président de l’Olympique de Marseille, a affirmé qu’il comptait sur Florian Thauvin pour les prochaines saisons.

Sous contrat avec Marseille jusqu’en 2021, Florian Thauvin marche sur l’eau avec l’OM actuellement (25 matches joués, 14 buts et 10 passes décisives cette saison). Au point que l’attaquant attire les regards des grands clubs européens. Interrogé dans Téléfoot dimanche, Jacques-Henri Eyraud, le président olympien, a réaffirmé son souhait de conserver le joueur de 25 ans. « Il est sur une trajectoire ascendante, c’est un joueur décisif. J’aime beaucoup sa mentalité, son parcours, le fait de s’être remis en question après son séjour en Angleterre. (…) Il est Marseillais et fier de l’être et on compte sur lui pour de nombreux mois et de nombreuses années encore.

« Rudi nous apporte beaucoup » 


Le président marseillais a esquivé la question d’une éventuelle prolongation de Rudi Garcia, sous contrat jusqu’en juin 2019, mais s’est félicité d’avoir fait le choix de l’ex-coach de Lille. « Pourquoi j’ai choisi Rudi ? Rudi est un coach français qui avait une expérience internationale exceptionnelle, en Italie notamment. C’est un homme de caractère et à l’OM il faut des hommes de caractère. Tous les matins, je suis ravi d’avoir fait ce choix-là, parce qu’il nous apporte beaucoup. » Sur une possible prolongation en fin de saison, Eyraud est resté énigmatique : « On verra bien ».


Mercato d’hiver : Eyraud n’a pas de regret


Sur l’absence de recrue marseillaise au mercato hivernal, Jacques-Henri Eyraud n’a « pas de regret ». « On avait fait une analyse bien précise de la situation avec Rudi (Garcia) et Andoni (Zubizarreta). On a trouvé un équilibre. Bien sûr, il est perfectible et on a encore une marge de progression. Je crois que c’était prendre quelques risques de changer, de bouger cet équilibre. »


Eyraud sur Evra : « Je ne pensais pas qu’il allait atterrir à West Ham »


Enfin, le président a réagi à la signature de Patrice Evra à West Ham jusqu’à la fin de la saison. « Je ne pensais pas qu’il allait atterrir à West Ham. C’est un bon club. Tout ce que je lui souhaite, c’est de bien terminer sa carrière de footballeur. » L’OM avait rompu à l’amiable le contrat du défenseur français en novembre dernier, après une altercation avec un supporter olympien avant un match de Ligue Europa à Guimaraes.




Plus d'actualité