[EXCLU Téléfoot 11/03] - Pochettino, Conte et Luis Enrique dans la short-list du PSG pour remplacer Emery

Voir le site Téléfoot

Entraineur
Par Rédaction|Ecrit pour TF1|2018-03-11T12:34:06.406Z, mis à jour 2018-03-11T14:59:22.471Z

Voici les dernières informations de la rédaction de Téléfoot concernant le futur entraîneur du Paris Saint-Germain.

Emery sera remplacé l'été prochain

Le PSG va bien changer d'entraîneur la saison prochaine. En fin de contrat le 30 juin prochain, Unai Emery ne va pas continuer aux commandes de l'équipe première du Paris Saint-Germain après deux ans en tant que technicien. Deux années marquées par les échecs en Ligue des champions où il n'a pas été capable de passer le cap des huitièmes de finale (élimination face au FC Barcelone en mars 2017 et face au Real Madrid en mars 2018). 

Pour remplacer le Basque, les dirigeants parisiens ont effectué une short-list. Selon les informations de Téléfoot, trois noms ressortent de cette dernière : Mauricio Pochettino, l'entraîneur de Tottenham, Antonio Conte, qui exercice à Chelsea depuis 2016 et Luis Enrique, actuellement libre depuis son départ de Barcelone l'année dernière. 

Mauricio Pochettino (Tottenham) 

Selon nos informations, il sera très dur de racheter le contrat de l'Argentin. En poste depuis l'été 2014 aux commandes de Tottenham, Pochettino est lié avec le club londonien jusqu'au 30 juin 2021. 

Antonio Conte (Chelsea) 

Malgré des contacts avec le Paris Saint-Germain, aucun accord n'a pour le moment été trouvé entre les deux parties. Engagé avec les Blues jusqu'au 30 juin 2019, le Transalpin devrait quitter Chelsea l'été prochain. 

Luis Enrique (libre)

L'ancien technicien du FC Barcelone (2014/2017), lui, plaît beaucoup aux Brésiliens évoluant dans l'effectif du Paris Saint-Germain. Son avantage est d'être actuellement libre de tout engagement. Sur ce dossier, Paris est à la lutte avec Chelsea.





Bonus Téléfoot - Paris, autopsie d'un échec