Dans l'actualité récente

[Exclu Téléfoot 11/06] Koscielny : « Marseille, un club mythique ! »

Voir le site Téléfoot

mercato koscielny
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2017-06-11T12:40:15.039Z, mis à jour 2017-06-12T09:41:52.888Z

Le nom de Laurent Koscielny a été évoqué du côté de la Cannebière dans le cadre d’un éventuel renfort lors du Mercato. Interrogé par Téléfoot, le défenseur d’Arsenal nous en dit sur l'intérêt de l'OM !

Et si l’un des meilleurs défenseurs français rejoignait la Ligue 1 ? C’est un rêve un peu fou, mais pas totalement inaccessible auquel les dirigeants de l’OM croiraient en tentant de faire venir Laurent Koscielny cet été à Marseille ! Le Gunner a accepté de commenter cette rumeur pour Téléfoot !


« J’ai un contrat avec Arsenal, je me sens très bien là-bas »

Flatté par l’intérêt de l’Olympique de Marseille, Laurent Koscielny a surtout tenu à rappeler qu’il appartenait encore aux Canonniers d’Arsenal. « J’ai un contrat avec Arsenal, j’ai prolongé au mois de Novembre. Pour le moment, je suis un Gunner. Je me sens très bien là-bas. » Titulaire indiscutable dans le onze d’Arsène Wenger, le défenseur central est donc dans le viseur de l’OM, club pour lequel il a une certaine affection comme il l’a confié à Frédéric Calenge « Moi, j’ai toujours dit que j’étais un fan de Marseille quand j’étais petit. D’avoir un club mythique comme Marseille d’être venu aux renseignements, c’est bien. » Mais à l’heure actuelle cette affection pourrait ne pas être suffisante pour le faire venir à l’OM… même si une dernière réponse à une question de notre journaliste laisse plané le doute : « Ils ont une petite chance ou pas ? » « je ne sais pas » a répondu Koscielny… 

De plus, selon les informations de Téléfoot, le défenseur international suscite également l'intérêt de Pep Guardiola, l'entraîneur de Manchester City et de clubs chinois.


koscielny mercato


Un intérêt pour Rami, un rapprochement avec Valère Germain

L’OM a aussi des vues sur Adil Rami selon nos informations, mais la venue de l’International tricolore ne sera pas évidente à réaliser, puisque les sommes demandées seraient très chères pour le club phocéen. Par contre, le transfert du Monégasque Valère Germain serait plus envisageable. L’attaquant des Champions de France serait en contact avancé avec Marseille, et son arrivée pourrait même être officialisée en début de semaine prochaine. Un accord liant l’avant-centre à l’OM pour quatre ans existe comme l’a révélé Frédéric Calenge sur le plateau de Téléfoot !


 


en savoir plus : Frédéric Calenge