[Exclu Téléfoot 11/12] - Cristiano Ronaldo, une année 2016 hors du temps

Auteur d'une exceptionnelle année 2016, Cristiano Ronaldo devrait remporter son quatrième Ballon d'Or, lundi soir. Téléfoot est revenu sur son parcours annuel dans un document inédit.

Cristiano Ronaldo n'aurait-t-il pas vécu la plus belle saison de sa carrière ? La question mérite d'être posée. Vainqueur de la Ligue des champions, la deuxième en trois saisons et la troisième dans sa carrière, et de la Supercoupe d'Europe avec le Real Madrid, puis de l'Euro 2016 avec l'équipe nationale du Portugal, le joueur de Madère a vécu une année 2016 absolument incroyable en terme de palmarès.

Plus que jamais décisif, buteur, inspiration et leader, surtout lors de l'Euro 2016 où il s'était fait remarquer pour ses discours - avant la séance de tirs au but face à la Pologne en 1/4 de finale et dans les vestiaires du Stade de France après la victoire du Portugalface aux Bleus en prolongation (0-0, 1-0 a.p) - Ronaldo n'avait jamais atteint une telle symbiose entre son importance sportive et psychologique.

Interrogés par Téléfoot, dans le cadre d'un document exceptionnel, ses coéquipiers, techniciens et proches ont évoqué le joueur mais aussi le personnalité de CR7 qui devrait remporter, lundi soir, le quatrième Ballon d'Or de sa carrière après 2008, 2013 et 2014.


Ces statistiques sont indécentes."




Sergio Ramos - Coéquipier de Cristiano Ronaldo et capitaine du Real Madrid

"C'est le joueur le plus important de l'histoire du Real Madrid. Il est ambitieux, c'est un buteur exceptionnel, le meilleur. Pour moi, il doit gagner le Ballon d'Or."





Vidéos associées

News associées