[Exclu Téléfoot 11/12] - Malang Sarr, la pépite niçoise

[Exclu Téléfoot 11/12] - Malang Sarr, la pépite niçoise
Révélation du début de la saison en Ligue 1, Malang Sarr est le dernier né du très performant centre de formation de l'OGC Nice. Portrait.

Le bon parcours de l'OGC Nice c'est aussi grâce à lui. Lancé avec le groupe professionnel du club azuréen lors de la première journée de Ligue 1, le 14 août dernier, Malang Sarr est devenu au fil des semaines la révélation de ce début de saison du championnat de France.

Formé au centre de formation du Gym, Sarr, qui a rejoint les rangs de l'OGCN à 5 ans tout juste, s'est rapidement imposé comme un titulaire indiscutable en défense centrale aux côtés de Dante et Paul Baysse. Embarqué par Lucien Favre pour effectuer la préparation avec les professionnels, Sarr n'a plus quitté l'équipe première depuis.

Nice lui a fait signer son premier contrat pro

Buteur pour sa grande première chez les professionnels face au Stade Rennais, le joueur de 17 ans, n'a non seulement plus quitté le groupe pro, mais surtout le onze titulaire. Assez rare pour être souligné.

Hormis une sortie en cours de jeu lors de la 5e journée face à Montpellier (à la 73e minute), Sarr a même disputé toutes les minutes de la saison de L1. Une croissance accélérée qu'il a bien vécu, malgré sa jeunesse.

Nice lui a d'ailleurs fait signer son premier contrat professionnel au mois de novembre, assorti d'une clause de départ de 50 millions d'euros. C'est Jean-Pierre Rivère, le président de l'OGC Nice, qui en a fait l'annonce à Téléfoot, dimanche. "C'est interdit en France, mais tout le monde le fait à l'étranger. Je ne vois pas pourquoi nous ne le ferions pas", a confié le dirigeant azuréen. Clause aussi élevée ou pas, Sarr, lui, va continuer son bonhomme de chemin. Et il s'annonce plutôt sympa.





Vidéos associées

News associées