Dans l'actualité récente

[Exclu Téléfoot 11/12] - Maxime Lopez : "Ce but, je m'en souviendrai toute ma vie"

Voir le site Téléfoot

Maxime Lopez Exlu Téléfoot
Par Alexandre COIQUIL|Ecrit pour TF1|2016-12-11T10:50:06.600Z, mis à jour 2016-12-11T13:22:16.550Z

Auteur de son premier but en pro avec l'OM, samedi sur la pelouse de Dijon (1-2), Maxime Lopez s'est confié en exclusivité à Téléfoot.

Maxime Lopez grandit peu à peu. Intronisé pour de bon au sein du groupe pro de l'Olympique de Marseille par Rudi Garcia, débarqué aux commandes du club phocéen au mois d'octobre, le "minot" a su rapidement s'imposer comme un titulaire dans l'entrejeu au sein du onze marseillais. 

Ses bonnes prestations ont finalement porté leurs fruits : le joueur formé au centre de formation de l'OM a inscrit son premier but avec les pros, samedi, lors de la rencontre de Ligue 1 entre Dijon et l'OM (1-2). Buteur à la 6e minute, le milieu de terrain a lancé les siens vers un succès important.

Lopez : "J'ai pensé à ma famille"

Interrogé en exclusivité par Téléfoot après cette deuxième victoire consécutive de l'OM en Ligue 1, le Marseillais n'a pas caché son bonheur.

"Honnêtement sur le moment,  je n'ai pas eu de réaction", a reconnu Lopez au micro de Téléfoot. "Quand j'ai vu le ballon au fond j'ai été un peu choqué, j'ai été surpris, mais cela m'a fait énormément plaisir d'ouvrir le score comme ça et de mettre mon premier but en pro. Je m'en souviendrai toute ma vie."

Passé la joie du but, Maxime Lopez a reconnu avoir eu une pensée pour sa famille.

"J'ai pensé à ma famille surtout , car Il y avait mon père et mon frère au stade. J'ai aussi eu une grosse pensée pour ma mère et ma soeur qui étaient à la maison", a précisé l'espoir du football français.