[Exclu Téléfoot 11/12] - Rivère : "Un retour de Ben Arfa ce n'est pas réalisable (...) Lavezzi ? Je ne sais pas d'où ça sort"

Voir le site Téléfoot

Rivière   Ben Arfa   Exclu Téléfoot
Par Alexandre COIQUIL|Ecrit pour TF1|2016-12-11T10:38:42.065Z, mis à jour 2016-12-11T17:34:29.350Z

Invité exceptionnel de Téléfoot, dimanche, Jean-Pierre Rivère, le président de l'OGC Nice, a démenti un retour d'Hatem Ben Arfa à l'OGC Nice ainsi qu'une arrivée d'Ezequiel Lavezzi en janvier.

Jean-Pierre Rivère a fait un point mercato, dimanche, sur le plateau de Téléfoot. Invité exceptionnel de l'émission dominicale, le président de l'OGC Nice a donné son sentiment sur deux sujets brûlants, à quelques jours de l'ouverture du mercato hivernal.

Pas de retour à Nice pour Ben Arfa

Premier sujet, le cas d'Hatem Ben Arfa. En difficulté depuis le début de la saison au Paris Saint-Germain, qu'il a rejoint l'été dernier après une saison 2015/2016 exceptionnelle avec l'OGC Nice, l'international français est devenu une légende urbaine à Nice, qui ne dirait pas non à un nouveau challenge.

"Posez la question au président du PSG, je ne suis pas sûr qu'il réponde favorablement", a souligné le président niçois au sujet d'HBA. "Hatem est toujours le bienvenu à Nice, mais à l'heure actuelle ce n'est pas réalisable."

Le dirigeant de l'OGCN a également vanté les mérites de son ancien joueur, malgré sa mauvaise passe sportive actuelle.

"Hatem c'est un garçon pour qui j'ai de l'affection, qui a beaucoup de talent. je l'ai de temps en temps au téléphone. C'est quelqu'un qui se comporte très bien. Concernant sa saison, je ne suis pas en position de juger, il a un entraîneur."




Rivère : "Lavezzi ? Je ne sais pas d'où ça sort"

Annoncé depuis quelques jours du côté de Nice, lors du prochain mercato hivernal, Ezequiel Lavezzi ne devrait pas revenir en France de sitôt. Selon Jean-pierre Rivère, il n'a jamais été question de recruter l'Argentin, qui avait quitté le PSG pour la Chine,au mois de février dernier.

"Je ne dis jamais la vérité pendant un mercato. Mais là exceptionnellement, je vais la dire", a expliqué le président du Gym.

"Personne au club n'a couché ce nom sur une liste. Je ne sais pas d'où ça sort, je me pose la question depuis quinze jours, tous les jours."

Interrogé sur des liens supposés avec les investisseurs chinois présents à Nice, Jean-Pierre Rivère a été clair : la rumeur Lavezzi n'a rien à voir avec l'actionnariat du club azuréen.

"On a des capitaux chinois, certes, mais qui sont très mesurés. On a budget pour le mercato, on l'a utilisé. On ne dépensera pas plus que ça."