Revigoré par son succès lors du derby face à l'Olympique Lyonnais (2-0), dimanche dernier, l'AS Saint-Etienne veut enchaîner ce dimanche face à Lorient en Ligue 1 avant d'affronter un géant européen en Ligue Europa, le Manchester United de José Mourinho.
Le défi proposé par les Red Devils, emmenés par Paul Pogba et Zlatan Ibrahimovic, sera à la hauteur des grandes attentes d'un club au passé européen retrouvé en C3 lors des dernières saisons et dont le souvenir de la finale perdue en 1976 à Glasgow est omniprésent.
Loïc Perrin, capitaine de Saint-Etienne
"Cela va faire du bien à tous ces gens qui ont envie de retrouver un parfum d'europe, même si on joue la C3 depuis quelques saisons. Ces affiches-là sont quand même à part."
Roland Romeyer, président du directoire de l'AS Saint-Etienne
"Saint-Etienne, c'est une équipe, c'est une histoire et les supporters. La communion entre les joueurs et les supporters je l'avais déjà vu lors du sacre en Coupe de la Ligue en 2013."
Florentin Pogba, défenseur de l'AS Saint-Etienne
"Les billets ? Si les supporters pouvaient dormir devant le stade, ils le feraient."
Dominique Rocheteau, coordinateur sportif de l'AS Saint-Etienne
"Le fait de retrouver Manchester maintenant et Old Trafford, c'est magnifique pour Saint-Etienne, pour le club."
"Saint-Etienne a une grande histoire. Le fait de jouer contre Manchester United, de battre Lyon dans le derby. C'est une équipe Ligue Europa l'ASSE, stabilisée grâce à Christophe Galtier. On aimerait bien qu'ils puissent retrouver la Ligue des champions te ranchir un dernier pallier. United a des joueurs habitués à jouer la Ligue des champions. Peut-être que jouer la C3 est moins intéressant pour eux, ce sera à Saint-Etienne de jouer sur ça."
"Ce sera important de faire un bon résultat à Old Trafford. S'ils jouent comme ils ont face à Lyon, ils auront une petite chance."