Dans l'actualité récente

[Exclu Téléfoot 12/03] - Les dernières informations du PSG : Emery n'a jamais envisagé de démissionner, Maxwell a pris la parole après la déroute face au Barça

Voir le site Téléfoot

Julien Maynard
Par Alexandre COIQUIL|Ecrit pour TF1|2017-03-12T13:16:02.438Z, mis à jour 2017-03-12T14:14:35.964Z

A quelques heures de la rencontre de Ligue 1 face à Lorient, Téléfoot est allé prendre les dernières informations concernant le club de la capitale, encore touché par son élimination en Ligue des champions face au FC Barcelone.

Le PSG va doit se remettre rapidement de ses émotions européennes. Quatre jours après son élimination en huitième de finale de Ligue des champions par le FC Barcelone (défaite 6-1 au Camp Nou), le club de la capitale va disputer un match charnière sur la pelouse de Lorient en Ligue 1 dimanche soir (21h00). 

Plus que jamais en course pour le titre de champion de France, le PSG, 3e avec 62 points, va devoir s'imposer au Moustoir pour revenir à trois points de l'AS Monaco au classement et dépasser l'OGC Nice, tenu en échec par Caen en ouverture de la 29e journée vendredi soir (2-2).

Téléfoot est allé prendre la température avec Julien Maynard à quelques heures de ce match charnière pour le PSG, tant sur un plan psychologique que comptable. 


Ce qu'il faut retenir de la conférence de presse d'avant-match d'Unai Emery :


- L'entraîneur du Paris Saint-Germain n'a jamais songé à démissionner de son poste

- Maxwell, en dehors de la feuille de match, a pris la parole dans le vestiaire après l'élimination au Camp Nou. Hatem Ben Arfa et Presnel Kimpembe ont également apporté leur soutien à leurs coéquipiers.

- Blaise Matuidi, Lucas et Thiago Motta, tous blessés, seront absents à Lorient.

- Marco Verratti est suspendu pour le déplacement à Lorient.



Téléfoot du 12/03 : Barça / PSG, l'autopsie d'un désastre