Dans l'actualité récente

[Exclu Téléfoot 13/05] - OGC Nice : Favre et Balotelli sur le départ

Voir le site Téléfoot

RTX2W33S
Par Rédaction|Ecrit pour TF1|2018-05-13T10:03:52.718Z, mis à jour 2018-05-13T12:36:00.581Z

Selon les informations de Téléfoot, Lucien Favre et Mario Balotelli ont effectué leur dernier match à l’Allianz Riviera, samedi soir lors du succès en Ligue 1 face à Caen (4-1). Le Suisse va s’engager avec le Borussia Dortmund. Balotelli est, lui, suivi de près par plusieurs clubs dont Marseille et Lyon.

Clap de fin à l’OGC Nice pour Lucien Favre et Mario Balotelli. Selon les informations de Téléfoot, le technicien suisse et l’international Italien ont disputé leur dernière rencontre à l’Allianz Riviera, samedi soir, à l’occasion de la victoire face au Stade Malherbe Caen (4-1), lors de la 37ejournée de Ligue 1. Arrivés tous les deux à l’été 2016 sur la Côte d’Azur, les deux hommes vont également quitter le club en même temps.

Comme révélé lors de l’émission du dimanche 29 avril, Lucien Favre va s’engager prochainement avec le Borussia Dortmund, qui a officialisé samedi le départ de son entraîneur, l’Autrichien Peter Stöger. Le Suisse va ainsi effectuer son retour en Bundesliga après ses passages au Bertha BSC Berlin (2007-2009) et au Borussia Mönchengladbach (2011-2015).

A la lutte avec Julian Nagelsmann, le technicien d’Hoffenheim, pour le poste d’entraîneur au BVB, Favre a finalement gagné le duel. En effet, Peter Hoffman, le président d’Hoffenheim, a fait savoir qu’il ne souhaitait pas vendre son technicien dans un autre club allemand

Marseille et Lyon gardent un oeil sur le dossier 

Le chant du départ a également sonné pour Mario Balotelli. Débarqué à la toute fin du mercato estival 2016, l’international italien va tenter un nouveau challenge en Europe la saison prochaine. Très courtisé, l’attaquant des Aiglons n’avait jamais caché ses intentions de départ.

Son avenir proche pourrait se faire du côté de la Ligue 1. Selon les informations de Téléfoot, l’Olympique de Marseille et l’Olympique Lyonnais, en cas de départ de Mariano Diaz, gardent un œil sur le dossier.

Interrogé sur une possible arrivée de Balotelli, dimanche dans Téléfoot, Rudi Garcia, le technicien de l’OM, est, lui, resté évasif sur le sujet, tout en glissant une réponse un brin ironique. "Notre attaquant c’est Rolando", a glissé Garcia en référence au but de la qualification marqué par le défenseur portugais en demi-finale retour de Ligue Europa face au FC Salzburg (défaite 2-1 de l’OM).

Auteur d'un doublé face à Caen (4-1), samedi soir, Balotelli a particulièrement soigné ses adieux avec l'OGC Nice. Auteur de 18 buts en 27 rencontres de Ligue 1 cette saison, le Transalpin est redevenu celui qu'il était avec le maillot des Aiglons.