Dans l'actualité récente

[Exclu Téléfoot 13/11] - Bleu confidentiel : La forme de Payet, le retour de Giroud, la première de Rabiot, la victoire face à la Suède, les Bleus ont vécu une semaine riche

Voir le site Téléfoot

Payet Téléfoot
Par Alexandre COIQUIL|Ecrit pour TF1|2016-11-13T10:35:10.606Z, mis à jour 2016-11-13T15:24:17.190Z

Revivez les meilleurs moments de la semaine de l'équipe de France dans Bleu confidentiel.

La semaine des Bleus : Payet file à Clairefontaine avec le plein de confiance

Invité de Téléfoot dimanche dernier, Dimitri Payet s'est rendu à Clairefontaine avec le plein de confiance. Rejoindre les Bleus est devenu un rendez-vous important pour lui. "On se voit une fois par mois. Cela nous permet de se retrouver, d'être ensemble, de parler de nos clubs respectifs. Vu qu'il y a une bonne ambiance, on aime ça", a reconnu à Téléfoot le joueur de West Ham. 

Les retrouvailles : Rabiot fait ses premiers pas, Giroud et Evra de retour

Les retrouvailles des Bleus, effectuées en fin de matinée, ont permis aux Tricolores de se retrouver dans la bonne humeur, notamment pour Olivier Giroud de retour en sélection après sa blessure survenue au mois de septembre. Ce rassemblement a été spécial à vivre pour Adrien Rabiot, qui fêtait lui sa première convocation. "C'est le début d'une aventure", a commenté à Téléfoot le joueur du PSG.

Le discours de Deschamps 

"C'est un plaisir de se retrouver pour accomplir l'objectif qui est le nôtre", a soutenu Didier Deschamps devant son groupe. Après un bon repas et la photo officielle, les Bleus ont ensuite effectué leur premier entraînement, toujours basé sur la récupération, comme toujours en début de semaine internationale.

Mercredi : l'entraînement fatal à Umtiti et Coman

Le premier entraînement à huis-clos de la semaine a été fatal à Samuel Umtiti, puis à Kingsley Coman. Victime d'une blessure au genou et à la cheville gauche après un énorme contact avec Lucas Digne, le joueur du Bayern Munich va être absent pendant deux mois. On ne le reverra pas sur les terrains avant 2017.

Le succès face à la Suède

Mené 0-1, au début de la seconde période (54e), les hommes de Didier Deschampsont réussi à renverser la situation et s'imposer sur le score de 2-1 grâce à des buts de Paul Pogba (58e) et Dimitri Payet (65e). "Bravo les gars, cela n'a pas été simple. Cela a été un bon combat, on l'a arraché. C'est bien, très bien. On a fait le plein, 10 points. Objectif atteint", a souligné Deschamps à ses hommes dans le vestiaire du Stade de France.

 Forts de ce succès, les Bleus, portés par un très bon Dimitri Payet, ont terminé l'année 2016 en tête du groupe A (10 points). Mais le sélectionneur l'a martelé dimanche matin à Téléfoot : "On est encore loin de la Russie."



en savoir plus : Equipe de France de Football, Equipe de Suède de Football