Dans l'actualité récente

[Exclu Téléfoot 13/11] - Griezmann forfait pour la Côte d'Ivoire, Deschamps ne convoquera personne pour le remplacer

Voir le site Téléfoot

deschampsFB
Par Alexandre COIQUIL|Ecrit pour TF1|2016-11-13T12:44:53.556Z, mis à jour 2016-11-13T16:00:12.863Z

Touché au pied face à la Suède, le joueur de l'Atlético a déclaré forfait pour le match amical face à la Côte d'Ivoire. Didier Deschamps ne le remplacera pas.

Les Bleus vont devoir se passer des services d'Antoine Griezmann. Le buteur de l'équipe de France, touché au pied gauche (hématome au cou du pied gauche) lors de France - Suède, a été officiellement déclaré inapte à la compétition par le staff médical des Bleus et ne pourra pas tenir sa place lors du match amical de mardi prochain face à la Côte d'Ivoire. 

Malgré ce coup dur, Didier Deschamps a décidé de ne convoquer personne pour remplacer le joueur de l'Atlético de Madrid, qui retrouvera son club dès ce dimanche.

"Souffrant d'un hématome sur le cou de pied gauche à la suite d'un choc lors de France-Suède vendredi (2-1), Antoine Griezmann se trouve dans l'incapacité de disputer le France-Côte d'Ivoire (amical) de mardi à Lens (21h, TF1)", a précisé le communiqué officiel des Bleus.


Deschamps : "Il avait le pied très gonflé après la Suède"

"Antoine ne va pas bien", avait prévenu le sélectionneur des Bleus qui avait reconnu que l'ancien joueur de la Real Sociedad avait passé des heures compliquées après la rencontre à cause de sa blessure.

"Il a un pied vraiment gonflé. On lui a marché dessus lors de la rencontre de vendredi. Après le match après avoir enlevé sa chaussure, il avait le pied très gonflé. Hier c'était toujours le cas. Je vais faire le point avec lui aujourd’hui. Mais cela me semble compliqué", avait expliqué de manière pessimiste Deschamps. 

Digne va mieux

Griezmann n'est pas le seul joueur blessé. Le cas de Lucas Digne a également inquiété. "Il s'est également blessé la veille du match à l'entraînement. C'est un hématome au tibia. Mais il s'est entraîné normalement samedi. Il n'y a pas de soucis, sauf que c'est encore sensible", a indiqué Deschamps à Téléfoot.



en savoir plus : Equipe de France de Football, Equipe de Suède de Football