Dans l'actualité récente

[Exclu Téléfoot 13/11] - Giroud : "Je n'ai aucun doute concernant mon avenir à Arsenal"

Voir le site Téléfoot

giroudFB
Par Alexandre COIQUIL|Ecrit pour TF1|2016-11-13T11:06:06.285Z, mis à jour 2016-11-13T16:26:43.849Z

En exclusivité pour Téléfoot, Olivier Giroud a reconnu qu'il n'avait aucun doute concernant son avenir immédiat à Arsenal.

C'est un début de saison compliqué qu'a vécu Olivier Giroud. Retardé par une blessure à l'orteil, survenue au mois de septembre en ce début d'exercice 2016/2017, l'attaquant d'Arsenal a abordé le rassemblement des Bleus avec une étrange statistique. Il n'a en effet débuté aucune rencontre de Premier League avec Arsenal cette saison. Une drôle de situation qui a questionné au moment de l'annonce de la liste des 23 de Didier Deschamps fin octobre.

Relégué sur le banc de touche par Arsène Wenger depuis son retour de l'infirmerie courant octobre, le Français a vu son statut être partiellement remis en cause à Londres. Pour le moment, c'est Alexis Sanchez qui a récupéré le poste de N.9. Et le Chilien s'y sent bien (8 buts et 7 décisives, toutes compétitions confondues).

"Le coach opte pour la solution Sanchez en pointe en ce moment, c'est en partie dû à ma blessure", a expliqué Giroud à Téléfoot. "J'espère retrouver plus de temps de jeu forcément. (...) C'est le coach qui fait ses choix mais je compte bien revenir fort et continuer à travailler. Mais je n'ai pas de doutes quant à mon avenir à Arsenal", a-t-il indiqué.

Giroud : "Sanchez ? On a des profils différents, mais on peut jouer ensemble"

Giroud a d'ailleurs reconnu que la concurrence faisait partie de son quotidien. Surtout, elle ne lui fait pas peur. "Comme chaque année, il y a de la concurrence dans les grands clubs. Il y a beaucoup d'attaquants avec des styles différents." 

Il se sent en tous cas compatible avec son concurrent Alexis Sanchez. "On a des profils différents mais selon l'équipe qu'on affronte, on peut être amené à jouer ensemble."

Deschamps : "Giroud, c'est quelqu'un qui a été efficace avec les Bleus et qui a du vécu"

Absent du groupe des 23 au mois d'octobre, Giroud a conservé la confiance de Didier Deschamps, son sélectionneur. "C'est quelqu'un qui a été très efficace avec nous. Même si forcément sa blessure lui a enlevé du temps de jeu. Mais il a du vécu et un registre bien particulier. Je sais ce qu'il est capable de donner à l'équipe de France, que ce soit dans son registre ou sur un plan collectif", a expliqué Deschamps à Téléfoot. 

Bixente Lizarazu, le consultant de TF1 et Téléfoot, a également reconnu la valeur ajoutée de l'ancien joueur de Montpellier. "Il a été efficace sur les seize dernières rencontres jouées avec l'équipe de France. Il ne faut pas l'oublier", a soutenu le champion du monde 1998 à Téléfoot.



en savoir plus : Equipe de France de Football