Dans l'actualité récente

[Exclu Téléfoot 13/11] - Pogba a enfin trouvé le chemin de la régularité avec les Bleus

Voir le site Téléfoot

Pogba Téléfoot
Par Alexandre COIQUIL|Ecrit pour TF1|2016-11-13T13:12:02.493Z, mis à jour 2016-11-13T16:12:51.984Z

Auteur du but égalisateur face à la Suède, Paul Pogba a enfin gagné en régularité avec le maillot des Bleus. Un cap important pour le joueur de Manchester United.

Pogba trouve la régularité

Auteur du but égalisateur face à la Suède, vendredi dernier au Stade de France, Paul Pogba a enfin trouvé le petit soupçon de régularité qui lui manquait encore avec l'équipe de France. Auteur d'une prestation presque complète, hormis deux erreurs commises lors du premier acte, le joueur de Manchester United a globalementséduit face à la Suède.

Un mois après avoir marqué le but de la victoire à Amsterdam, le Mancunien a encore assuré, sans en faire trop. C'était le juste milieu à trouver. "Il a une position qui est différente par rapport à celle qu'il occupe à Manchester, a indiqué Didier Dcshamps à Téléfoot après la rencontre. "Il peut bouger, il sait ce que j'attends de lui et ce que l'équipe attend de lui et dans quel registre. Cela ne l'empêche pas de tenter sa chance."

"Il nous a délivré et mis sur de bons rails", a de son côté indiqué Hugo Lloris  à Téléfoot. Même son de cloche pour Moussa Sissoko, qui a assuré que l'ancien joueur de la Juventus savait plus résister à la pression qu'on ne le pensait. "Il y a beaucoup d'attente autour de lui et de critiques mais il a toujours été serein et il a confirmé, a soutenu le joueur de Tottenham. "C'est bien pour nous et pour sa confiance. Cela va nous permettre d'avancer et c'est parfait."


Un match chiffré et presque complet

Pogba, c'est donc deux buts en deux rencontres consécutives. Jamais il n'avait fait ça lors des 23 dernières rencontres disputées avec le maillot tricolore. 

Face à la Suède, il a touché 110 ballons et réussi 81 passes sur 91. Des chiffres en progression et satisfaisants. "La doublette avec Matuidi a bien fonctionné", a assuré Deschamps à Téléfoot après la rencontre. "Il aime toucher le ballon, c'est à ce poste qu'il va en toucher le plus par rapport à une position plus haute dans la ligne de trois. Il a un volume. A la récupération, il a été solide."

Pour Lloris, la clé de la réussite se nomme : simplicité. "Le plus important, c'est qu'il soit actif au milieu. Il faut qu'il simplifie d'avantage son jeu qu’auparavant. C'est quand il se met au service du collectif qu'il est le meilleur."

Ses chiffres face à la Suède :

90 minutes de jeu 

1 but

110 ballons touchés - 91 passes tentées, 81 passes réussies

56 passes tentées dans le camp adverse (record dans ce match)

Pogba-Varane, l'histoire d'un but peu commun

Impliqué sur l'action du but égalisateur, quasi conjointement avec Raphaël Varane, Pogba s'est questionné un temps sur l'identité du buteur. Il a finalement eu confirmation qu'il s'agissait bien de lui lors de son interview d'après-match donnée à TF1 au micro de Frédéric Calenge. C'était la petite histoire "sympa" de ce France - Suède. 

Après avoir fait dans la réaction à Amsterdam, "son match référence" a indiqué Bixente Lizarazu lors de l'émission Téléfoot du 13 novembre, Pogba a cette fois fait dans la continuité.

"Pogba est quelqu'un qui aime garder le ballon, dribbler, parfois à outrance. Quand il joue simple, il est important et fait bien jouer ses partenaires", a ajouté Lizarazu au sujet du N.6 des Bleus. Un Pogba qui est manifestement sur la bonne voie. Vivement 2017.




en savoir plus : Equipe de France de Football