[Exclu Téléfoot 14/06] Après Lemar, l’Atlético de Madrid veut conclure Sidibé

Voir le site Téléfoot

RTX4XCLB
Par La rédaction|Ecrit pour TF1|2018-06-14T10:01:08.730Z, mis à jour 2018-06-14T10:02:00.787Z

En marge du dossier Lemar, dont Téléfoot vous révélait un accord à hauteur de 65 millions, l’Atlético de Madrid et l’AS Monaco vont désormais négocier le transfert de Djibril Sidibé. Le club de la Principauté espère, selon nos informations, une transaction entre 20 et 30 millions d’euros. Le latéral droit, quant à lui, est déjà tombé d’accord avec les Colchoneros.

Après Yannick Ferreira Carrasco, transféré à l’été 2015, la liaison Monaco-Madrid s’intensifie pendant ce mercato. Téléfoot vous révèle que l’Atlético Madrid, deuxième de la Liga cette saison, souhaite s’acheter les services de Djibril Sidibé (25 ans). Les contacts sont déjà noués entre les deux clubs pour trouver un accord. Les dirigeants de l’AS Monaco seraient ouverts à un départ entre 20 et 30 millions d’euros pour l’international français, actuellement avec les Bleus pour la Coupe du monde.


Sidibé déjà d’accord avec l’Atlético


Le latéral droit, arrivé en 2016 en provenance de Lille, a déjà fait de l’Atlético de Madrid sa priorité. Il est même déjà d’accord sur le plan salarial avec le club entraîné par Diego Simeone et attend désormais l’issue des négociations entre les deux équipes.

Par ailleurs, selon nos informations, des discussions sont prévues dans les prochaines heures entre toutes les parties concernées au sujet du contrat de Thomas Lemar alors que les deux clubs se sont déjà entendus concernant l’indemnité de transfert à hauteur de 65 millions d’euros.

Les deux Monégasques, sauf énorme retournement de situation, se retrouveront sous le même maillot la saison prochaine et agrandiront la délégation française. Reste à savoir s’ils évolueront avec Antoine Griezmann, toujours secret concernant ses intentions entre un maintien à l’Atlético ou un départ au FC Barcelone.