[Exclu Téléfoot 16/09] - Pourquoi Ben Arfa a signé à Rennes

Voir le site Téléfoot

RTX34AB7
Par Rédaction|Ecrit pour TF1|2018-09-16T11:35:44.434Z, mis à jour 2018-09-16T13:56:45.573Z

MERCATO / LIGUE 1 - Selon les informations de Téléfoot, Hatem Ben Arfa a toujours privilégié le Stade Rennais lors de ce mercato. Bien qu'interessé, l'OGC Nice n'a jamais fait de proposition concrète au joueur.

Hatem Ben Arfa et le Stade Rennais, c'est une opération bouclée depuis des semaines. Parti relancer sa carrière à Rennes, avec qui il s'est engagé à la toute fin du mercato estival, le milieu offensif a selon les informations de Téléfoot toujours privilégié la piste menant au club breton avec qui il a signé un contrat d'un an. Le club dirigé par Sabri Lamouchi souhaitait d'ailleurs récupérer le joueur depuis six mois.

Annoncé entre le Stade Rennais et l'OGC Nice dans la dernière ligne droite du mercato, Ben Arfa n'a jamais reçu de proposition concrète de la part du club azuréen selon les informations de Téléfoot. L'OGCN a juste effectué une prise de renseignements auprès du joueur en toute fin de mercato.

Ben Arfa a refusé un pont d'or en Chine

Très courtisé cet été, Ben Arfa a réalisé un choix fort en restant en Ligue 1. Toujours selon les informations de Téléfoot, l'international français (15 sélections, 2 buts) a refusé les propositions de sept clubs étrangers :  West Ham, le Real Betis, le Séville FC, Benfica, le FC Porto, l'Eintracht Francfort et le Tianjin Quanjian.

Le club chinois lui a notamment offert un pont d'or : 10 millions d'euros sur six mois pour jouer la Ligue des champions asiatique. Le joueur a refusé.



Ben Arfa

Plus d'actualité