Dans l'actualité récente

[EXCLU Téléfoot – 16/12] - Lopes : "C'est mon souhait de continuer à Lyon"

Voir le site Téléfoot

Toto Lopes
Par Rédaction|Ecrit pour TF1|2018-12-16T12:02:50.475Z, mis à jour 2018-12-16T14:48:52.905Z

Interrogé sur son avenir par Téléfoot, dimanche, Anthony Lopes, le portier de l'Olympique Lyonnais, a affirmé sa volonté de continuer sa carrière avec son club formateur et d'aller au bout de son contrat qui se termine en 2020. Selon nos informations, des discussions pour la prolongation de son contrat vont bientôt commencer.

Anthony Lopes souhaite continuer son aventure avec l'Olympique Lyonnais. Dans un entretien donné à Téléfoot, dimanche, le portier du du club rhodanien a annoncé qu'il irait au bout de son contrat avec l'OL qui prend fin le 30 juin 2020 prochain. 

"C'est mon souhait, oui, j'ai un contrat jusqu'en 2020. Je vais poursuivre jusqu'en 2020", a-t-il précisé à Téléfoot. "Après voilà, si mon contrat s'arrête, je ne serai plus un joueur de l'Olympique Lyonnais. Il se passera des choses dans les mois à venir, en espérant que tout ça soit positif."

Des discussions vont bientôt commencer pour la prolongation de contrat

Selon nos informations, l'OL et l'agent du joueur vont entamer des discussions pour la prolongation de contrat du joueur. Des discussions qui s'annoncent serrées. En cause, les déclarations de Jean-Michel Aulas données en début de semaine à la radio RMC concernant l'agent de Lopes. "Il souhaite rester. Nous prenons notre temps pour trouver une bonne solution pour garder Anthony. Il lui reste un an et demi de contrat. Néanmoins, je conseille à Anthony Lopes de modérer un petit peu son agent afin que nous trouvions une solution pour le prolonger."

Lancé chez les professionnels en avril 2012 avec son club formateur, Lopes a gravi tous les échelons dans son club de cœur. Au point de gagner le statut d'incontournable. Titulaire indiscutable dans la cage depuis la saison 2013/2014, son statut de cadre avait été renforcé par sa nomination en tant que vice-capitaine de l'équipe la saison dernière. Un statut retiré cette saison par Bruno Genesio désireux de voir son gardien se concentrer uniquement sur son poste.