Dans l'actualité récente

[EXCLU Téléfoot – 16/12] - Rivère : "Vieira a fait un très bon début, on a toute confiance en lui"

Voir le site Téléfoot

Jean-Pierre Rivère
Par Alexandre COIQUIL|Ecrit pour TF1|2018-12-16T14:41:42.135Z, mis à jour 2018-12-16T14:41:55.853Z

Invité en duplex depuis Nice, dimanche dans Téléfoot, Jean-Pierre Rivère, le président de l'OGC Nice, a donné son avis sur le bilan de Patrick Vieira. Et il est plus que positif.

Sur le bilan de Patrick Vieira

"Je ne trouve pas non (Vieira a trouvé son bilan moyen dans un entretien donné au journal L'Equipe, ndlr). Nous sommes satisfaits même d'avoir choisi Patrick."

"C'est un entraîneur qui pour moi a beaucoup d'avenir. En plus c'est un garçon qui s'est très vite adapté, il a su modifier les choses à modifier."

"Non, non ce n'est pas un début moyen. C'est un très bon début. Et on a toute confiance en Patrick."

Sur le style de jeu de Nice, plus défensif que par le passé

"Quand on a pris Patrick, on avait la volonté de conserver une philosophie de jeu qu'on avait à Nice, c'est le beau jeu."

"Alors, en début de saison on a très bien joué et perdu des matches. Patrick a fait quelques modifications pour restabiliser l'équipe. C'est chose faite aujourd'hui."

"Mais on a toujours l'objectif de pratiquer du beau jeu, mais chaque chose en son temps."

Sur les objectifs de Nice cette saison

"Aujourd'hui on a rééquilibré les choses sur le plan comptable, ce qui nous faisait grand défaut en tout début de saison."

"Et puis on sait très bien où on veut aller, et on ira. Et on continuera à faire du beau jeu et à s'appuyer sur nos jeunes."

"Ecoutez, chaque saison on se fixe comme objectif c'est d'aller le plus haut possible."

"Après franchement, on ne fixe aucun objectif de place à un entraîneur, que ce soit Claude Puel auparavant, ou que ce soit Lucien Favre l'année dernière."

"Et Patrick on sait qu'il fait le maximum, l'équipe fait le maximum, le staff également. On verra bien où on sera en fin de saison."

Sur l'Europe

"Après c'est vrai que quand on a goûté à l'Europe, c'est une chose qui est intéressante."

"On sait que nous ne sommes pas programmés pour jouer l'Europe chaque année. L'année dernière, on l'a loupé à pas grand chose. C'est dommage."

"On va tout faire cette année pour essayer d'aller accrocher quelque chose."