Dans l'actualité récente

[EXCLU Téléfoot 17/02] – Neymar Senior : "Le futur de Neymar est à Paris"

Voir le site Téléfoot

000 1CE4H6
Par Rédaction|Ecrit pour TF1|2019-02-17T14:04:46.584Z, mis à jour 2019-02-17T14:04:47.339Z

Dans un entretien exclusif donné à Téléfoot, dimanche, Neymar Senior, père et agent de Neymar, a affirmé que le Brésilien n’a jamais eu de contact avec le FC Barcelone pour revenir et que le présent et le futur de son fils se situait plus que jamais au Paris Saint-Germain.

Neymar est un homme heureux. Et il est surtout un homme heureux au Paris Saint-Germain. C’est le message dévoilé par Neymar Senior, dimanche, lors d’un entretien exclusif donné à Téléfoot.

Le père et agent du joueur brésilien a pris la parole - parole très rare - pour chasser toutes les rumeurs de transfert qui entourent la vie du N.10 du Paris Saint-Germain qui veut continuer à s'installer dans la durée dans la capitale française.

"Le futur est à Paris, le présent est à Paris. C’est difficile de parler de l’avenir. Car dans le football, ça peut changer à tout moment", a-t-il expliqué à Téléfoot. "Mais son présent est à Paris."

Le clan Neymar n'a jamais évoqué un possible retour au Barça

Agacé par les nombreuses rumeurs de départ du Paris Saint-Germain, où Neymar a débarqué en août 2017 en provenance du FC Barcelone, Neymar Senior a tenu à mettre les choses au clair, personne au sein du "clan Neymar" n’avait publiquement déclaré la volonté d’un retour en Catalogne où Neymar a évolué entre 2013 et 2017.

"Il y a deux personnes qui parlent pour Neymar : il y a Neymar et l’autre personne, c’est moi. Et à aucun moment, nous avons parlé", a-t-il précisé. "Est-ce qu’un jour, quelqu’un a entendu ces propos sortir de notre bouche, de cette intention-là, d’un retour à Barcelone ? Non."

"Il n’y a eu aucun appel avec Barcelone"

Conscient que le nom de Neymar affole la presse, le Brésilien s’est également voulu philosophe quant à cette situation particulière, avant d’annoncer qu’il n’y avait eu d'ailleurs aucun contact avec le club catalan pour évoquer un possible transfert.

"Bien sûr que Barcelone est une grande équipe. Nous avons tous été heureux là-bas. Mais c’est évident, dès que l’on parle de transfert de joueur, le nom de Neymar ressort toujours dans les discussions. Impossible de laisser un joueur tel que lui en-dehors de ces rumeurs", a-t-il souligné.

"Et évidemment, ce ne sont que des mensonges. Il n’y a eu aucun appel avec Barcelone, c’est faux bien sûr. Mais ces rumeurs nous amusent beaucoup. Ils sont drôles les journalistes, ça nous distrait énormément."

Neymar est "heureux" à Paris après une première année "d'adaptation"

Actuellement blessé au pied droit (lésion du cinquième métatarsien droit), et obligé de respecter un protocole de récupération de dix semaines qui lui empêchera d'être présent sur le terrain lors du huitième de finale retour de Ligue des champions face à Manchester United (mercredi 6 mars, 21h00), le Brésilien a trouvé son équilibre dans la capitale française. Et cela a pris du temps selon son père.

"La première année de Neymar au PSG, c’était une année d’adaptation, une nouvelle expérience", a-t-il indiqué. "Là, il se sent très très bien à Paris. Il est heureux et il grandit avec le PSG. Mis à part la blessure, il est très heureux à Paris."