Dans l'actualité récente

[EXCLU Téléfoot 17/12] - L'ASSE va bouger au mercato : Trois ou quatre recrues attendues, Ntep pisté

Voir le site Téléfoot

ABEL
Par Rédaction|Ecrit pour TF1|2017-12-17T11:30:46.827Z, mis à jour 2017-12-17T17:25:53.407Z

Voici les dernières informations de la rédaction de Téléfoot concernant le mercato hivernal de l'AS Saint-Etienne.

L'AS Saint-Etienne va bouger lors du mercato hivernal. Selon les informations de Téléfoot, le club stéphanois, 16e de Ligue 1, et actuellement en pleine crise sportive, va se renforcer lors de la prochaine fenêtre du mercato qui débutera le 1er janvier prochain.

Trois ou quatre recrues (idéalement un joueur par ligne) devraient ainsi débarquer au mois de janvier afin de renforcer l'effectif. Une grosse réunion concernant ce mercato s'est tenue samedi soir en présence de Dominique Rocheteau, le directeur sportif du club, et de Roland Romeyer, le président du directoire de l'ASSE

Beric pourrait revenir

Selon les informations de Téléfoot, Paul-Georges Ntep, l'ancien attaquant du Stade Rennais, actuellement au VfL Wolfsbourg, intéresse l'ASSE. L'international français a d'autres pistes en Ligue 1 : il intéresse également l'OGC Nice et les Girondins de Bordeaux.

En difficulté avec son secteur offensif, Saint-Etienne, 13e attaque de Ligue 1 avec 17 buts, pourrait également rapatrier le Slovène Robert Beric cet hiver. Prêté une saison au RSC Anderlecht, l'international slovène, qui n'entrait pas dans les plans de l'ancien technicien stéphanois, l'Espagnol Oscar Garcia, pourrait récupérer une nouvelle opportunité de démontrer ses qualités du côté du Forez

Sablé et Gasset conservent la confiance de Romeyer

Malgré les mauvais résultats, Roland Romeyer continue en tous cas d'accorder sa confiance à son duo d'entraîneur formé par Julien Sablé et Jean-Louis Gasset, tous les deux nommés à la mi-novembre. Cette confiance va durer au moins jusqu'au mercredi 20 décembre prochain, date de la dernière journée de championnat avant la trêve hivernale. L'ASSE se déplacera sur la pelouse de Guingamp (20h50) dans le cadre de la 19e journée.

Enfin, la direction de l'AS Saint-Etienne cherche également un manager général pour encadrer toute la partie sportive.