Dans l'actualité récente

[EXCLU Téléfoot 18/02] - FC Barcelone / Digne : "Nous sommes plus armés et plus forts que la saison dernière"

Voir le site Téléfoot

Digne
Par Alexandre COIQUIL|Ecrit pour TF1|2018-02-18T17:28:30.063Z, mis à jour 2018-02-18T17:30:23.747Z

Dans un entretien exclusif donné à Téléfoot, dimanche, Lucas Digne, le défenseur du FC Barcelone, a abordé le huitième de finale aller de Ligue des champions face à Chelsea. Il s'attend à un match difficile à Londres.

Le Barça va rencontrer un client. Opposé à Chelsea en huitième de finale de Ligue des champions, mardi prochain à Stamford Bridge, le club catalan va passer l'un de ses plus sérieux test de la saison à Londres. Si Chelsea n'est plus l'équipe enthousiasmante de la saison dernière, le club londonien a encore pour lui d'être une formation imprévisible et aux visages multiples. Qui dit imprévisibilité, dit danger selon Lucas Digne, interrogé par Téléfoot sur la double confrontation entre les deux clubs.

"Ca va être un match compliqué. Chelsea est une équipe qui joue différemment. Elle joue à trois derrière : en 3-4-3 ou 3-5-2, c'est un peu différent", a analysé le défenseur barcelonais, prudent avec cet adversaire qui n'a pas toujours réussi au Barça au fil des époques. "C'est une mentalité anglaise avec un coach italien, ça va être très bien regroupé avec des super joueurs. Ca va être un match très difficile à jouer."

"Le Barça est une équipe plus difficile à battre" 

Complètement transfiguré par Ernesto Valverde, le FC Barcelone - invaincu en Liga et en Ligue des champions - va quand même s'avancer comme le favori de ce huitième de C1. Peu importe qu'il y ait un tacticien hors-pair comme Antonio Conte en face et des joueurs dangereux comme Eden Hazard. 

Maître de son sujet tactiquement et techniquement, porté par ses cadres, ce Barça version 2017/2018 n'a plus les défauts de son devancier, comme le fait d'être mal équilibré. "Oui je pense que sous sommes plus armés et plus forts que la saison dernière", a souligné Digne.

L'international français poursuit. "Le fait qu'on soit plus solide défensivement et qu'on arrive à se projetter aussi vite vers l'avant, c'est quand même redoutable avec les joueurs qu'on a devant. Cela nous rend  beaucoup plus dangereux et beaucoup plus solide. Je pense qu'on est une équipe plus difficile à battre que la saison dernière."


Bonus Téléfoot - Hazard : "Hâte de défier le Barça"



en savoir plus : Equipe de France