Dans l'actualité récente

[EXCLU Téléfoot 18/02] - Doucouré : "Depuis que je suis parti à l’étranger, ma côte est montée"

Voir le site Téléfoot

Doucoure
Par Alexandre COIQUIl|Ecrit pour TF1|2018-02-18T14:21:51.931Z, mis à jour 2018-02-18T14:49:35.217Z

Invité de Téléfoot l’After, dimanche, Abdoulaye Doucouré, le milieu de terrain de Watford, est revenu sur son parcours de joueur et ses bonnes performances avec Watford en Premier League.

Sur sa capacité à marquer des buts

"C’est vrai que je marque pas mal de buts cette saison, je suis très content de ma saison.  Après c’est vrai que ce n’est pas ma qualité première de marquer des buts."

"Donc pour aider l’équipe, j’ai réussi à avoir cette palette en moi. Je suis très heureux d’avoir marqué ces sept buts."

"J’ai eu cette réussite cette saison donc j’espère terminer meilleur buteur de mon équipe, ça serait une fierté pour moi. Je suis très heureux."


Sur son profil

"Je suis un box to box, un milieu de terrain qui court beaucoup. J’ai une endurance au-dessus de la moyenne. Je court environ 13 kilomètres par match." 

"Je couvre pas mal de terrain et j’ai aussi cette capacité à marquer des buts. Ça fait partie de mon bagage."


Sur son parcours

"C’est vrai qu’en France je ne suis pas très connu, Rennes ce n’est pas le club le plus médiatique de France forcément."

"Je n’ai pas évolué à mon poste au départ donc forcément mes qualités étaient moins mises en avant au départ. Mais depuis que je suis parti à l’étranger. J’ai cette côte qui est montée."

"J’ai aussi eu cette blessure aux ligaments croisés qui a un peu stoppé ma progression. Mais voilà, c’est le destin. J’ai pu prendre ça par le bon bout pour revenir à mon meilleur niveau."


Sur Elton John

"Elton John (qui est un supporter de Watford, ndlr) vient souvent nous voir. Il est super sympa mais il ne parle pas beaucoup."




L’avis de Jean-Pierre Bernès sur Doucouré

"Il a fait un bon choix, il est entré dans un grand championnat où il y de la visibilité."

"Et même si c’est Watford, comme il dit une équipe moyenne de Premier League. Avec des prestations positives comme ça, il peut franchir des paliers."