Dans l'actualité récente

[Exclu Téléfoot 18/02] – OM, Aulas, Fékir, Benzema… les vérités de Bernès

Voir le site Téléfoot

Bernès
Par Christopher LE CAËR|Ecrit pour TF1|2018-02-18T11:09:32.903Z, mis à jour 2018-02-18T11:21:07.302Z

Dans un entretien exceptionnel donné à Téléfoot dimanche, l’agent de joueurs Jean-Pierre Bernès s’est prêté au jeu du « oui, non » et a livré quelques vérités.

Invité de Téléfoot dimanche, l’agent Jean-Pierre Bernès s’est prêté au jeu du « oui, non ». S’il pense être l’agent le plus influent de France ? Il affirme que « oui ». L’agent, proche de l’OM, avoue également qu’il n’aurait pas accepté un poste de président de l’Olympique de Marseille si le propriétaire Frank McCourt le lui avait proposé.


Labrune non, Aulas oui

En revanche, Jean-Pierre Bernès n’est pas tendre avec Vincent Labrune, ancien président du club marseillais (2011 à 2016). A la question : « Labrune a-t-il bien géré l’OM ? », il a répondu sèchement par un « non », club dont il se serait bien vu directeur sportif. Et pour l’agent de Laurent Blanc, le meilleur dirigeant de club en France s’appelle Jean-Michel Aulas, patron de l’Olympique lyonnais.

Deschamps démissionnera si la France est éliminée avant les quarts au Mondial

Sur le chapitre « équipe de France », Jean-Pierre Bernès livre ses vérités. Si la France n’atteint pas les quarts de finale du prochain Mondial en Russie (14 juin-15 juillet), il pense que Didier Deschamps, dont il est l'agent, démissionnera de son poste de sélectionneur. Il estime également que l’actuel « boss » des Bleus est le meilleur entraîneur que l’équipe de France ait connu depuis Aimé Jacquet, champion du monde en 1998.

Benzema ne reviendra pas en équipe de France

Enfin, Bernès est revenu sur la situation de deux internationaux français. Il a avoué d’abord avoir eu un rôle prépondérant dans le choix de Nabil Fékir de choisir la sélection française plutôt que l’Algérie. Concernant Karim Benzema, Bernès estime que le Madrilène ne reviendra plus en équipe de France.