Dans l'actualité récente

[EXCLU Téléfoot 18/03] – Balotelli : "L'argent ne fait pas une équipe, il permet d'acheter de grands joueurs"

Voir le site Téléfoot

Balotelli
Par Alexandre COIQUIL|Ecrit pour TF1|2018-03-18T13:15:24.658Z, mis à jour 2018-03-18T13:15:25.182Z

Dans un entretien exclusif donné à Téléfoot, dimanche, Mario Balotelli a évoqué le Paris Saint-Germain, l'absence de Neymar, Edinson Cavani et vanté les qualités de son ancien coéquipier à l'Inter Zlatan Ibrahimovic.

Mario Balotelli ne mâche pas ses mots concernant le Paris Saint-Germain. Vieux routier des championnats européens et habitué de la Ligue des champions, l'international italien s'est montré sévère avec le projet sportif mené par le club de la capitale. "Je pense que l'argent ne fait pas une équipe, l'argent permet d'acheter de grands joueurs, pas une équipe", a précisé le buteur niçois dans un entretien exclusif donné à Téléfoot, dimanche.

Le buteur de l'OGC Nice a également donné son avis sur la prestation des hommes d'Unai Emery en huitième de finale de la Ligue des champions. Selon lui, la sortie de route a été logique face au Real Madrid. "Ils ont mérité de perdre. Le Real a été plus efficace et ils ont mieux joué (...) Oui c'est toujours honteux de voir une grosse équipe comme Paris de sortir si tôt de la Ligue des champions mais le Real l'a mérité, ils sont meilleurs", a observé le Transalpin.

"Sans Neymar, le PSG est différent"

Confronté au club de la capitale, dimanche, lors de la 30e journée de Ligue 1, Balotelli prend ce choc au sérieux mais sans faire du PSG une montagne. "J'adore l'atmosphère de ce genre de match. Même si je pense qu'il devrait y avoir cette atmosphère tous les dimanches et pas seulement contre le PSG. Paris c'est comme Guingamp, c'est une équipe de Ligue 1. Je m'en moque que ce soit le PSG, bien sûr c'est une grande équipe car il y a des grands joueurs. Mais Lyon et Marseille aussi sont de grandes équipes, donc je ne fais aucune différence. Je ne sais pas (à quel genre de match m'attendre), je n'ai jamais regardé le PSG. J'ai seulement vu seulement le match contre le Real Madrid (...) "

Privé de Neymar, actuellement en pleine rééducation après son opération au pied droit, le PSG est une équipe différente selon le buteur niçois. "Je mentirai si je disais que le PSG est le même sans Neymar car c'est l'un des trois meilleurs joueurs du monde. Donc quand vous avez l'un des trois meilleurs joueurs dans votre équipe, c'est différent."

Questionné sur l'identité du meilleur joueur de la Ligue 1 en l'absence du Brésilien, Balotelli n'a pas hésité une seconde. Pour lui c'est Edinson Cavani. "Cela fait deux ans qu'il empile les buts", a-t-il précisé. 

Avant de tempérer les choses et rendre un hommage appuyé à Zlatan Ibrahimovic, son ancien coéquipier à l'Inter (2007/2009). "Il a battu le record de buts du PSG mais Ibra a moins joué. On ne peut pas comparer Zlatan avec Cavani. Oui Ibra est le meilleur avec tout le respect que j'ai pour Cavani, car c'est un top joueur. Mais Zlatan est dans une autre dimension."


Bonus Téléfoot 18/03 - Rivère évoque l'avenir de Balotelli