Dans l'actualité récente

[EXCLU Téléfoot 18/03] - Equipe de France / Jallet : "Cette Coupe du monde, j'en rêve"

Voir le site Téléfoot

Jallet
Par Alexandre COIQUIL|Ecrit pour TF1|2018-03-18T17:09:13.253Z, mis à jour 2018-03-18T17:17:01.358Z

Invité exceptionnel de Téléfoot, dimanche, Christophe Jallet, le défenseur de l'OGC Nice et de l'équipe de France, a expliqué qu'il n'avait pas fait une croix sur la Coupe du monde 2018.

Sur ses envies de Coupe du monde

"Je n'ai pas du tout fait une croix dessus. Si j'ai décidé de me faire opérer, c'est pour gagner du temps et essayer d'être compétitif avant la fin de saison pour donner le choix au coach de me prendre... ou pas."

"Mais en tous cas, oui j'ai fait ce choix-là pour être disponible. Voilà c'est les aléas du football. On verra si je peux revenir dans les meilleures conditions, quels choix fera le sélectionneur."

"Cela fait quatre ans que je viens en sélection quasiment tout le temps. Cette Coupe du monde, voilà, j'en rêve, j'en rêvais et je vais essayer de tout faire pour me rendre disponible."

"Maintenant, si j'y vais ce sera avec le plus grand des bonheurs et je serai fier de porter le maillot bleu une fois de plus et puis si malheureusement ce n'est pas possible et bien la vie continue."



Sur la concurrence au poste de latéral droit avec Sidibé et Pavard

"Ce n'est pas à moi qu'il faut poser la question mais c'est en tous cas le choix du sélectionneur pour le dernier rassemblement."

Sur les performances de Sidibé, Pavard et Debuchy

"Djibril (Sidibé) est titulaire indiscutable, il n'y a pas de soucis là-dessus. A chaque fois, il est performant. Il le montre tous les week-ends avec Monaco."

"Ensuite, c'est vrai que Benjamin a fait une très bonne entrée au mois de novembre dans le groupe. Il a fait de très bons matches et puis c'est un jeune qui monte."

"Mathieu aussi qui a été élu joueur du mois en Ligue 1 (en février). Il fait une très belle réapparition dans notre championnat. Au moins cela laisse beaucoup de possibilités et tant mieux pour l'équipe de France."




Bonus Téléfoot 18/03 - Bleu confidentiel : La liste des 23 se précise