[EXCLU Téléfoot 18/03] - OGC Nice / Balotelli : "C'est l'une des meilleures saisons de ma carrière"

Voir le site Téléfoot

Balotelli
Par Alexandre COIQUIL|Ecrit pour TF1|2018-03-18T14:02:19.854Z, mis à jour 2018-03-18T14:33:00.427Z

Dans un entretien exclusif donné à Téléfoot, dimanche, Mario Balotelli, le joueur de l'OGC Nice, a reconnu qu'il vivait la meilleure saison de sa carrière.

Balotelli : "J'aime vraiment Nice"

Mario Balotelli est un joueur et un homme heureux à Nice. Arrivé sur la Côte d’Azur à la fin du mercato estival 2016 en provenance de Liverpool, l’international italien a retrouvé son niveau et l’efficacité qui lui avaient manqué entre 2014 et 2016 où ses passages chez les Reds et son retour à l’AC Milan n’avaient pas fonctionné. "C'est l'une des meilleures saison de ma carrière. Mais je pense que je peux faire beaucoup plus. Le meilleur est à venir, je l’espère", a précisé le joueur lors d’un entretien exclusif donné à Téléfoot, dimanche.

Globe-trotter, l’ancien attaquant de l’Inter, Manchester City et l’AC Milan s’est rapidement acclimaté à la Ligue 1. Avant d’en devenir un personnage fort et emblématique. Nice-Balotelli, la recette a fonctionné très tôt et sur la durée. Après un premier exercice abouti sous les couleurs du club azuréen (17 buts en 28 rencontres toutes compétitions confondues), l’avant-centre est tout simplement en train de réaliser la meilleure saison de sa carrière au niveau comptable (22 buts toutes compétitions confondues)."J'aime vraiment Nice. C'est une expérience différente par rapport à ce que j'ai eu par le passé. Donc pour le moment, je suis content, calme. Le calme, c'est la chose la plus importante que j'ai apprise ici", a poursuivi le joueur formé à l’Inter.

Actuellement 8e au classement, à trois points de la 5e place occupée par le Stade Rennais (écart à mettre à jour selon résultat de Nice Vs PSG*), Nice est tout proche de décrocher une troisième qualification de rang pour la coupe d’Europe. L’Europe, c’est la priorité des priorités pour l’international italien au moment d'aborder le sprint final. "Je pense que l'objectif est au moins de se qualifier pour la Ligue Europa, c'est le plus important."



Il loue les qualités de Pléa et Saint-Maximin

Très à l’aise dans l’environnement familial que lui offre l’OGC Nice, l’attaquant s’est transformé en grand frère pour des joueurs en devenir comme Alassane Pléa et Allan Saint-Maximin, transféré l’été dernier en provenance de l’AS Monaco.

Jamais avare en compliments, Balotelli a d’ailleurs récemment marqué les esprits en expliquant que Saint-Maximin avait le niveau pour rejoindre un grand d’Europe comme le Real Madrid. "Je crois qu'il a tout le potentiel pour", a-t-il analysé. "Parfois, je parle avec lui et je lui dis : 'Avec tes qualités, quand tu as le ballon. Tu peux passer en un contre un à chaque fois. Si tu perds le ballon c'est que tu n'es pas concentré. Donc pour éviter ça, tu dois travailler très dur’. Mais il a un très gros potentiel."

Concernant Pléa, son compère à la pointe de l’attaque de l’OGCN, et auteur d’un quadruplé sur la pelouse de Guingamp la semaine dernière (succès 2-5 de Nice), Balotelli est tout aussi élogieux. "Je pense que dans le futur quand je ne serai plus là, il va devenir un meilleur buteur. C'est un grand talent, il peut devenir un bon joueur."


Bonus Téléfoot 18/03 - Rivère évoque l'avenir de Balotelli à Nice



Balotelli fait jouer son efficacité à l'entraînement avec Nice


@yoancardi 😘😘😘

Une publication partagée par Mario Balotelli🇮🇹🗿👪 (@mb459) le

Plus d'actualité