Dans l'actualité récente

[Exclu Téléfoot 18/06] - Sanchez, Verratti, Maia, Pepe, Mbappé : le PSG passe aux grandes manœuvres

Voir le site Téléfoot

PSG
Par Julien MAYNARD, Marc BENOIST|Ecrit pour TF1|2017-06-19T08:05:05.510Z, mis à jour 2017-06-19T08:05:06.877Z

Téléfoot a enquêté sur le chantier du mercato estival du Paris Saint-Germain. Le club de la capitale s'apprête à faire un grand changement. Voici le point sur les principaux dossiers.

Les possibles arrivées :

Alexis Sanchez, la priorité

L'attaquant d'Arsenal reste la priorité du club de la capitale malgré la concurrence très rude venue d'Europe. Le Bayern Munich et Manchester City sont également sur les rangs de l'ancien attaquant du FC Barcelone et de l'Udinese.

Une alternative possible au Chilien : Pierre-Emerick Aubameyang, l'attaquant du Borussia Dortmund. Si le profil du joueur plaît à Nasser Al-Khelaïfi, le président du club parisien, Unai Emery et le nouveau directeur sportif Antero Henrique  ne sont pas vraiment convaincus de leur côté.

L'entraîneur basque du PSG rêverait lui de Kylian Mbappé. Mais les chances de voir l'attaquant de l'AS Monaco à Paris sont faibles selon les informations de Téléfoot. James Rodriguez, le milieu offensif colombien du Real Madrid, est également une alternative crédible pour renforcer le secteur offensif. 

Pepe, le PSG a de la concurrence

Le PSG a proposé un contrat d'un an au défenseur du Real Madrid. Mais il doit faire face à la concurrence du Zenit Saint-Petersbourg, désormais entraîné par Roberto Mancini, et de l'Inter Milan.

Fabinho pisté, Thiago Maia également

Selon nos sources, le joueur de l'AS Monaco donne sa préférence à Paris qui l'a placé dans ses petits papiers pour muscler son entrejeu mais la Juventus et Manchester City sont également sur ce dossier  .

Le club de la capitale suit également Thiago Maia, le milieu de terrain de Santos. "Beaucoup parlent de mon départ pour le PSG et notamment parce que j'ai de nombreux amis dans ce club dont Marquinhos que je connais très bien,  a indiqué le joueur  à Téléfoot. Un jour j'irai en Europe mais je ne sais pas quand. C'est vrai j'espère une proposition du PSG.


Les dossiers internes :

Thiago Motta va prolonger d'une saison

Le milieu de terrain du PSG va prolonger son contrat d'une saison avec le Paris Saint-Germain. Il un accord oral, assortie d'une reconversion au sein du club, avec Paris.

Son agent, Alessandro Canovi s'est confié à Téléfoot, le vendredi 2 juin dernier.

"Selon moi, le PSG dispose du plus grand projet en Europe. Il n'y pas de projet aussi ambitieux que celui du PSG."

Maxwell va intégrer l'organigramme du PSG

Retraité des pelouses depuis mai dernier, le Brésilien va intégrer l'organigramme du Paris Saint-Germain selon les informations de Téléfoot. Sans doute d'ici début juillet.

Rabiot veut jouer à son poste

Selon les informations de Téléfoot, le PSG considère Adrien Rabiot comme un joueur intransférable et souhaite le prolonger.

L'international français souhaiterait de son côté connaître les contours de la future équipe et jouer à son vrai poste de milieu excentré (et non en numéro 6 comme Thiago Motta) avant de commencer les discussions pour une prolongation de contrat.




Bonus Téléfoot - Trapp : "Je pourrais faire toute ma carrière au PSG"