[EXCLU Téléfoot – 18/11] - Deschamps : "Les joueurs ne sont pas au meilleur de leur forme"

EQUIPE DE FRANCE - Invité de Téléfoot, dimanche, Didier Deschamps, le sélectionneur de l'équipe de France, est revenu sur la défaite des Bleus face aux Pays-Bas à Rotterdam (2-0). Selon lui, les champions du monde n'évoluent pas à leur meilleur niveau en ce moment.

Sur le niveau des joueurs de l'équipe de France quatre mois après le sacre en Russie

"Ne pas être tout le temps au sommet après ce qu'on a connu, ça peut s'expliquer même si ça ne sera jamais une excuse. Voilà, le constat que l'on peut faire sur un plan général."

"Je pense toujours collectif. Les joueurs de l'équipe de France ne sont pas au meilleur de leur forme. Il y a quelques blessés aussi."

"Cela s'explique forcément par ce qu'il s'est passé cet été : des vacances raccourcies, une préparation raccourcie. On entre aussi dans l'hiver, il y a une accumulation de matches."

Sur les leçons à tirer de cette défaite

"Indépendamment du constat que l'on pouvait faire déjà en début de semaine, on doit être capables, on est capables de faire mieux."

"Après c'est l'adversaire. A partir du moment ou l'adversaire est à son meilleur niveau nos insuffisances ressortent encore un peu plus. Je ne vais pas dramatiser non plus."

"Cela fait mal car nous ne sommes pas habitués non plus. Mais ça doit faire mal. Le haut niveau il faut l'accepter par rapport à ce que l'on a fait ou pas fait."

Sur le niveau des Pays-Bas

"Les Pays-Bas, eux, ils n'ont pas eu ce soucis. Il n'y a pas un absent. Ils se sont préparés normalement, il y a de la qualité."

"C'est une équipe jeune. Ils ne se sont pas qualifiés pour les deux dernières grandes compétitions : l'Euro et la Coupe du monde."


Bonus Téléfoot - Les raisons d'une faillite


Vidéos associées

News associées