Dans l'actualité récente

[EXCLU Téléfoot – 18/11] - Giroud : "Conscients d'être passés à côté de notre sujet contre les Pays-Bas"

Voir le site Téléfoot

Giroud
Par Alexandre COIQUIL|Ecrit pour TF1|2018-11-18T11:49:27.404Z, mis à jour 2018-11-18T14:36:38.683Z

EQUIPE DE FRANCE - Invité de Téléfoot, dimanche, Olivier Giroud, l'attaquant de l'équipe de France et de Chelsea, est revenu sur la défaite face aux Pays-Bas et les leçons à en tirer.

Sur la défaite face aux Pays-Bas

"On a essayé de se changer les idées (samedi). On a revu des images du match. Forcément nous sommes conscients d'être passés à côté de notre sujet."

"Maintenant on a la chance de rejouer un match mardi et de remettre un peu les choses au point, surtout dans tous les compartiments du jeu qui ont fait défaut."

Sur la domination totale subie par les Bleus

"Je me posais la question (de se souvenir du dernier match où les Bleus avaient été aussi largement dominés). C'est arrivé très rarement."

Sur les manques lors de la rencontre

"Dès le début du match, j'ai senti l'équipe tout le temps en décalage, notamment au niveau du repli défensif quand on n'avait pas le ballon."

"Pour essayer de le récupérer, il n'y avait pas de cohésion dans notre pressing. A partir de là, c'était difficile."

"On a beaucoup couru après le ballon, ils ont joué entre nos lignes. Ils nous ont posé énormément de problèmes en dézonant, notamment leurs attaquants."

"Même quand on a récupéré le ballon, on a du mal à se trouver, à trouver cette passe vers l'avant pour justement exploser et jouer en contre-attaque, ce qui est notre force d'habitude."

"On a joué trop bas et il y avait trop d'espaces entre nos lignes. Il y a eu beaucoup-beaucoup de choses qui n'allaient pas."

"Ce n'était pas sans compter l'enthousiasme et la qualité qu'ont mis les Néerlandais dans leur match. Car ils avaient besoin de cette victoire pour espérer se qualifier et ils nous ont surpassé."