Dans l'actualité récente

[Exclu Téléfoot 18/12] - Deschamps : "Benzema et Valbuena sont sélectionnables avec les Bleus"

Voir le site Téléfoot

Deschamps
Par Alexandre COIQUIL|Ecrit pour TF1|2016-12-18T12:50:43.014Z, mis à jour 2016-12-18T13:32:09.686Z

Dans un entretien exclusif donné à Téléfoot, Didier Deschamps a reconnu que la porte de l'équipe de France n'était pas fermée pour Karim Benzema et Mathieu Valbuena.

Didier Deschamps ne ferme pas la porte à Karim Benzema et Mathieu Valbuena. Interrogé en exclusivité par Téléfoot, dimanche, le sélectionneur des Bleus n'a pas fermé un retour en équipe de France aux deux joueurs, mis de côté depuis octobre 2015.

Au coeur d'une affaire judiciaire, suite à la plainte déposée par Valbuena pour un chantage présumé à la sextape dont la requête en nullité de l'enquête, demandée par la défense de Karim Benzema, a été rejeté cette semaine par la chambre d'instruction de la cour d'appel de Versailles, les deux hommes n'ont pas participé à l'Euro 2016, en particulier Valbuena qui a payé sportivement  parlant les répercussions de cette affaire.

"Tout le monde peut avoir des espoirs", a indiqué Deschamps à Téléfoot. "Eux, ils ont déjà un vécu car ils étaient pour la Coupe du monde au brésil et avant. Ce sont évidemment deux joueurs qui restent sélectionnables."

Deschamps : "Il y a un équilibre dans cette équipe sans Benzema"

Est-ce un réel pas en avant effectué par Deschamps ? Au début du mois de décembre, lors d'un entretien donné à la radio <em>RMC</em>, l'ancien technicien de l'OM avait déjà ouvert la porte à un retour de Benzema, tout en appuyant sur le bouton stop, prétextant que ses choix effectués pour l'Euro étaient prioritaires à ses yeux.

"Je fais des choix pour le bien de l’équipe. On s’en est passé pour l’Euro, après aussi, et ça n’a pas empêché l’équipe d’être performante, efficace, et de marquer des buts", s'était-il justifié. "Ça marchait aussi avec lui puisqu’il était là pour la Coupe du monde au Brésil. Aujourd’hui, il y a des joueurs que je sélectionne, qui répondent à mes attentes et il y a un équilibre dans cette équipe. Et je suis vigilant à cet équilibre-là."



en savoir plus : Equipe de France de Football