[Exclu Téléfoot 18/12] - Mbappé : "A moi d'écrire ma propre histoire"

Voir le site Téléfoot

MBAPPE MACARON TEELFOOT
Par Alexandre COIQUIL|Ecrit pour TF1|2016-12-18T14:19:25.078Z, mis à jour 2016-12-18T16:24:48.820Z

Interrogé en exclusivité par Téléfoot, Kylian Mbappé a évoqué son début de carrière prometteur avec l'AS Monaco et son envie à terme de remporter un grand titre avec l'équipe de France.

Attention talent brut. Auteur d'un début de saison convaincant avec l'AS Monaco - 3 buts et 4 passes décisives en 9 rencontres de Ligue 1 - Kylian Mbappé a déjà frappé les esprits au sein du championnat de France. 

Remplaçant du duo Radamel Falcao - Valère Germain, le joueur de 17 ans, qui a signé son premier contrat pro avec l'ASM au mois de mars dernier, attend patiemment son heure du côté de la Principauté. 

Mercredi dernier, ce fan absolu de Zinédine Zidane a inscrit son premier triplé en carrière, à quelques jours de ses 18 ans, lors du carton asémiste face au Stade Rennais (7-0, en 1/8e de finale de la Coupe de la Ligue)

Téléfoot a rencontré en exclusivité<strong> le plus jeune buteur de l'histoire de l'AS Monaco (17 ans et 62 jours)</strong>.



Mbappé


Son statut de remplaçant à l'AS Monaco

"Je veux jouer tous les matches. Je suis un compétiteur, je viens à l'entraînement pour jouer. Après le coach a une vision différente, une vision plus large donc je luis fais confiance. Je sais qu'il me fait avancer et qu'il me fait progresser. Après quand je ne suis pas sur le terrain, c'est sur que je ne suis pas content."

La comparaison avec Thierry Henry 

"C'est toujours flatteur d'être comparé à des grands joueurs mais chaque joueur doit écrire sa propre histoire. Thierry Henry a écrit la sienne, à moi d'écrire la mienne. J'espère qu'elle sera plus belle que la sienne, ou aussi belle. J'espère avant tout qu'elle sera différente."

La proposition de Zidane pour rejoindre la Castilla du Real Madrid

"Je reste un enfant. Un enfant qui voit le meilleur joueur français de l'histoire vous parler, être touchant et sincère avec moi. C'était vraiment un grand moment. Cela ne s'est pas fait car je voulais rester dans mon pays et ne pas partir si tôt car cela ne l'aurait pas fait. J'ai choisi d'aller à Monaco."

Son succès avec les Bleus lors de l'Euro U19 (en juillet dernier)

"Je n'avais jamais représenté mon pays sur une compétition. Et c'est vrai que j'ai vécu des sensations uniques. Une fois que vous gagnez en jeunes, vous avez l'ambition d'aller gagner avec l'équipe A. j'en suis encore loin. Mais cela reste une ambition de gagner un titre avec la France."




Ce qu'ils pensent de lui :

Wilfrid Mbappé (son père)

"Il faisait des différences avec des joueurs qui avait deux à trois ans de plus que lui. Forcément, on se disait qu'il y avait quelque chose en plus."

Edouard cissé (consultant Téléfoot)

"Ce n'est pas un phénomène, c'est une pépite. Il est mature, précoce et il a bien conscience de la sphère dans laquelle il va évoluer dans les prochaines années."

Franck Passi (ancien technicien de l'Olympique de Marseille)

"Je le vois aller très haut. Quand on l'écoute, on entend un grand joueur et quand on le voit jouer, on sent qu'il y a un grand joueur."