[Exclu Téléfoot 18/12] - Le PSG en "crise" : la piste van Gaal se précise pour remplacer Emery

En difficulté en Ligue 1 au début de ce saison, le Paris Saint-Germain se pose énormément de questions. Selon les informations de Téléfoot, Patrik Kluivert aurait glissé le nom de Louis van Gaal pour remplacer Unai Emery.

Le PSG est à la croisée des chemins. En difficulté en ce mois de décembre, où il n'a pris qu'un point sur neuf en Ligue 1, après avoir terminé deuxième de son groupe de Ligue des champions derrière Arsenal, le club de la capitale est en plein questionnement sur son projet.

Fragilisé par la défaite concédée à Guingamp, samedi (2-1), Unai Emery a cette fois cristaliisé les critiques. Incapable d'apporter réellement sa méthode de jeu, plus directe, et son système en 4-2-3-1, le technicien basque a fait du neuf avec du vieux, depuis son arrivée, aux commandes d'un effectif plongé dans l'immobilisme qu'il avait connu sous l'ère Laurent Blanc.

Kluivert - van Gaal : le souvenir de l'Ajax de 1995

Le questionnement est tel que le PSG pourrait ne pas donner suite au mandat de l'ancien entraîneur de Valence et de Séville, recruté pour donner un coup de fouet à cet effectif qui sortait de trois saisons avec Laurent Blanc. Selon les informations de Téléfoot, Patrick Kluivert, le directeur du football, aurait proposé le nom de Louis van Gaal afin de remplacer Emery. Aucun contact n'a cependant eu lieu entre les deux parties.



Vidéos associées

News associées