Dans l'actualité récente

[Exclu Téléfoot 18/12] - Thauvin à coeur ouvert sur l'OM : "C'était trop simple de partir et fuir"

Voir le site Téléfoot

THAUVIN TELEFOOT OM MACARON
Par Alexandre COIQUIL|Ecrit pour TF1|2016-12-18T10:39:24.095Z, mis à jour 2016-12-18T16:28:39.397Z

Dans un entretien exclusif donné à Téléfoot, Florian Thauvin a expliqué pourquoi il était resté à l'OM et a réaffirmé son amour absolu pour le club olympien.

Florian Thauvin s'ouvre. En difficulté à Newcastle la saison dernière et auteur d'un retour timide dans un OM en crise en janvier 2016, l'ancien joueur du SC Bastia a profité de l'intersaison pour se remettre dedans. Très bon depuis le début de la saison, l'ailier tricolore est en train de vivre une deuxième carrière à l'OM, son club de coeur.

Dans un entretien exclusif donné à Téléfoot, au micro de Christian Jeanpierre,  l'Olympien s'est confié comme jamais sur l'OM, sur pourquoi il est resté sur la Canebière et sa relation avec le public marseillais.

Pourquoi rester à l'OM : "J'ai voulu relever le challenge"

"Quand vous vous retrouvez dans une situation comme celle-ci, vous devez vous poser et réfléchir. Il y a deux solutions : soit on fait le dos rond et on montre à tout le monde que vous avez les qualités pour rester dans le club, soit vous partez. Je trouve que c'est trop simple de partir et de fuir. j'ai voulu relever le challenge et j'ai réussi. "

Son retour à l'OM

"J'aime le football et je ne jouais pas à Newcastle. Je pouvais rester en Angleterre et gagner beaucoup d'argent ou vivre ma passion et faire ce que j'aime dans un club que j'apprécie beaucoup et où je me sens bien. J'ai décidé de revenir."

Son passage en Premier League : "Cela m'a fait du bien"

"Mon passage en Angleterre m'a fait du bien. Notamment dans la façon d'aborder les matches. C'est une situation qui m'a beaucoup apporté."

Thauvin donne son avis sur Maxime Lopez :




Ce qu'ils pensent de lui

Franck Passi (son ancien technicien à l'OM)

"Il a toutes les qualités pour réussir. Il doit encore progresser mais il a des qualités que d'autres n'ont pas. C'est un joueur qui aura son mot à dire dans une grande équipe, puis peut-être en équipe de France.

 "C'est quelqu'un qui est intelligent. Le transfert entre Lille, Marseille et Bastia lui a terni son image. Tout le monde a pensé qu'il était un mercenaire."