[Exclu Téléfoot 19/02] - Bernardo Silva, le phénomène de Lisbonne
![[Exclu Téléfoot 19/02] - Bernardo Silva, le phénomène de Lisbonne](https://photos.tf1.fr/940/531/silva-2-015f04-0@1x.jpg)
Bernardo Silva continue de grandir à vitesse grand V. Arrivé à l'AS Monaco à l'été 2014 en provenance du Benfica, le meneur de jeu portugais est devenu un des hommes clés du onze de Leonardo Jardin.
Téléfoot a retracé le parcours hors du commun du Monégasque, recruté il y a une décennie pour intégrer le centre de formation du Benfica, puis laissé à la porte de l'équipe A par Jorge Jesus, l'ancien entraîneur du SLB il y a trois années. Un moment charnière qui a permis à ce fan de toujours du Benfica de franchir les dernières marche menant au très haut niveau.
Sa formation au Benfica, puis la séparation en 2014
Hélder Cristóvão, son ancien entraîneur au Benfica B
"S'il y avait une pétition nationale pour faire revenir un joueur au Benfica, c'est Bernardo qui serait élu."
Bernardo Silva : "Un jour, je jouerai à Benfica"
"Je sais que le gens m'aiment à Benfica. J'aimerai les remercier de leur soutien, un jour en jouant là-bas."
Ce qu'ils pensent de lui
Kylian Mbappé : "C'est un artiste"
"C'est un joueur qui peut faire la différence à tout moment, avec un éclair de génie. avec un extérieur, un contrôlé orienté, un enroulé. C'est un artiste. Et nous les artistes on aime ça."
Djibril Sidibé : "Il est imprévisible"
"C'est notre petit phénomène à nous. Il est capable d'éliminer deux, trois joueurs balle au pied. Surtout, il est imprévisible."
Bernardo Silva en chiffres :
L'avis de notre consultant Bixente Lizarazu : "Il va faire une très grande carrière"
"Je trouve que c'est un merveilleux joueur. sa qualité de dribbles, de dribbles courts, sa conduite de balle, sa fréquence de jambes font de lui un joueur insaisissable. Il a une vista incroyable : il est passeur et buteur. C'est un formidable joueur qui malheureusement n'a pas pu faire l'Euro à cause d'une blessure. Je pense qu'il va faire une très grande carrière."