[EXCLU Téléfoot 19/05] - Maignan, Lenglet et Dubois bientôt en Bleus

[EXCLU Téléfoot 19/05] - Maignan, Lenglet et Dubois bientôt en Bleus
Selon les informations de Téléfoot, la liste élargie de Didier Deschamps pour le rassemblement de juin, qui sera annoncée mardi prochain (14h30), pourrait compter jusqu'à trois nouveaux joueurs.

Du sang neuf pour les Bleus. Selon les informations de Téléfoot, Didier Deschamps devrait faire appel à de nouvelles têtes pour le rassemblement du mois de juin de l'équipe de France. Entre un et trois nouveaux joueurs pourraient en effet recevoir leur première convocation avec les Bleus. Parmi ces joueurs figurent Mike Maignan (LOSC), Clément Lenglet (FC Barcelone) et Léo Dubois (Lyon).

Le sélectionneur de l'équipe de France devrait annoncer mardi 21 mai prochain (14h30), non pas une liste de 23, mais une liste élargie pour les trois rencontres qui attendent les champions du monde 2018. Il y aura d'abord un match amical contre la Bolivie le dimanche 2 juin à Nantes, puis deux déplacements en Turquie (le samedi 8 juin) et en Andorre (le mardi 11 juin) dans le cadre des éliminatoires de l'Euro 2020. Cet élargissement pourrait donc profiter à des joueurs en salle d'attente depuis plusieurs mois.

Gardien : Maignan en pole

Didier Deschamps va élargir son groupe au maximum. Le poste de gardien y compris. Privé d'Hugo Lloris, qui sera retenu jusqu'au 1er juin au soir (et peut-être plus) par la finale de la Ligue des champions entre Tottenham et Liverpool qui se jouera à Madrid, le sélectionneur des Bleus devrait faire appel à Mike Maignan. Auteur d'une saison pleine avec le LOSC, avec qui il s'est qualifié pour la Ligue des champions, le joueur de 23 ans pourrait voir ses efforts êtres récompensés.

Défense : Dubois et Lenglet favoris

C'est au aussi au niveau de la défense qu'il devrait y avoir des nouveautés. Selon les informations de Téléfoot, Léo Dubois, le joueur de l'OL, aurait une petite longueur d'avance sur Kenny Lala pour le poste de latéral droit.

"Je ne sais pas (si c'est la bonne pour la convocation, ndlr). En tous cas, je le redis, c'est un rêve de pouvoir jouer en équipe de France", a expliqué Dubois à Téléfoot, dimanche. "Aujourd

Vidéos associées

News associées