[EXCLU Téléfoot 19/11] - Mercato : Le PSG veut Coutinho, Trapp, Lucas, Di Maria et Pastore vont être concernés par le mercato

Voir le site Téléfoot

RTX36UQ9
Par Rédaction|Ecrit pour TF1|2017-11-19T11:55:54.998Z, mis à jour 2017-11-19T14:20:08.547Z

Voici les dernières informations de Téléfoot concernant le mercato du Paris Saint-Germain.

Le Paris Saint-Germain veut recruter Philippe Coutinho, comme Téléfoot vous le révélait dans son émission du dimanche 29 octobre dernier. Mais la star de Liverpool privilégie toujours un départ vers le FC Barcelone, qui est également sur les rangs.

Coéquipier de l'ancien joueur de l'Inter Milan et l'Espanyol Barcelone en sélection brésilienne, Thiago Silva a commencé l'opération séduction, la semaine dernière, lors du dernier rassemblement de la Seleção, afin de convaincre le meneur de jeu des Reds de choisir le PSG.  "Je parle beaucoup avec lui", a précisé le capitaine parisien au micro de Téléfoot. "J'espère qu'à la fin de la saison ou même avant, pour Noël, il pourrait être une surprise pour nous. J'espère qu'il va bien réfléchir et qu'il travaillera avec nous."

Thiago Silva a également indiqué au micro de Téléfoot qu'il donnait des conseils à Coutinho comme il l'avait fait avec Neymar avant qu'il ne s'engage avec le PSG l'été dernier. "Mais je crois que la chose la plus importante est qu'il prenne la meilleure décision pour lui."

Interrogé sur le choix à venir de Coutinho, Thiago Silva a répondu sans hésiter : "le Paris Saint-Germain."

Trapp, Lucas et Di Maria vont êtres concernés par le mercato

En plus de Kevin Trapp, en discussions avec le Borussia Dortmund, d'autres joueurs de l'effectif parisien seront concernés par le mercato à partir du 1er janvier 2018.

Lucas Moura dispose d'un bon de sortie. Le club anglais de Chelsea est intéressé. 

Angel Di Maria est toujours suivi par le FC Barcelone mais le Paris Saint-Germain ne le vendra pas à moins de 70 millions d'euros.

Un échange Pastore / Joao Mario étudié

Javier Pastore ne sera pas retenu en cas d'offre satisfaisante. Un échange avec Joao Mario, le milieu de terrain de l'Inter Milan, est étudié. Interrogé par Téléfoot, samedi après le succès du PSG face au FC Nantes en Ligue 1 (4-1), l'international argentin s'est montré séduit par un retour en Italie six années après avoir quitté Palerme. 

"Oui, j'aime beaucoup l'Italie. C'est un championnat que j'aime beaucoup. Je connais très bien le directeur sportif de l'Inter Milan (l'Italien Walter Sabatini, ndlr), c'est lui qui m'a fait venir à Palerme", a précisé l'Argentin. "C'est un grand ami, on a une bonne relation. Mais pour le moment, je pense juste à jouer ici (au PSG, ndlr) et essayer de le faire bien."



Bonus Téléfoot 29/10 - Coutinho, cible prioritaire du PSG pour l'été 2018







Plus d'actualité