[EXCLU Téléfoot – 2/12] - Neymar veut s'installer dans la durée au PSG

Voir le site Téléfoot

RTS27ZMB
Par Redaction|Ecrit pour TF1|2018-12-02T12:41:42.163Z, mis à jour 2018-12-02T15:27:32.093Z

Selon les informations de Téléfoot, Neymar ne dispose pas d'une clause de départ dans son contrat, ni d'une clause de préemption signée avec un autre club. Le Brésilien veut toujours s'installer dans la durée au PSG où il continue de s'épanouir.

L'avenir de Neymar se situe au Paris Saint-Germain. Arrivé à l'été 2017 en provenance du FC Barcelone pour un montant record de 222 millions, le Brésilien veut continuer à s'installer dans la durée du côté du club de la capitale où il est engagé jusqu'au 30 juin 2022. Souvent dans l'air du temps depuis le début de l'année, son départ n'est toujours pas d'actualité. Comme expliqué par Téléfoot depuis le mois de janvier, l'intention du joueur a toujours été claire : il veut faire dans la durée à Paris.

Toujours selon les informations de Téléfoot, le milieu offensif se sent même de mieux en mieux dans la capitale française. Ses relations avec ses coéquipiers et le technicien allemand Thomas Tuchel, débarqué l'été dernier aux commandes de l'équipe professionnelle, n'ont, elles, jamais été aussi bonnes. 

La communication avec le coach allemand est en effet fluide au contraire de celle qu'il menait avec son ancien entraîneur, Unai Emery, avec qui il avait très peu échangé la saison dernière. Dans sa vie d'homme, le Brésilien est aussi de plus en plus épanoui.


RTS2805X


Pas de clause de départ, ni de clause de préemption dans le contrat de Neymar

Téléfoot est également en mesure de confirmer que le joueur ne dispose pas d'une clause de départ dans son contrat, comme annoncé par la télévision catalane betevé en début de semaine. Cela est juridiquement impossible en France en vertue de l'article 202 du règlement de la Ligue de Football Professionnelle (LFP). Il n'existe pas non plus de clause de préemption (comprendre clause préférentielle) signée avec un autre club pour une future vente du joueur.

Toujours selon nos informations, aucun accord contractuel n'a été passé entre Neymar da Silva Senior, le père et agent du joueur, et un représentant du FC Barcelone, il y a quelques jours à Londres.

Repositionné comme meneur de jeu par Thomas Tuchel, Neymar a réalisé un très bon début de saison avec le PSG. Sa prestation lors du succès en Ligue des champions face à Liverpool (2-1), mercredi dernier au Parc des Princes, est d'ailleurs venue renforcer cette sensation d'épanouissement personnel. Buteur face au club anglais, Neymar a ajouté un 37e but à son compteur en Ligue des champions, ce qui est un record pour un joueur brésilien dans cette compétition. "Je suis très heureux pour ce record. Je suis très fier et je veux continuer comme ça et surtout continuer à aider mes coéquipiers à gagner", a déclaré le joueur après la rencontre.


RTS27ZM0


Plus d'actualité