[Exclu Téléfoot 20/11] - Mercato : Lemar pisté par l'Atlético et les grands d'Angleterre

Voir le site Téléfoot

Lemar AS Monaco
Par Alexandre COIQUIL|Ecrit pour TF1|2016-11-20T13:00:01.595Z, mis à jour 2016-11-20T17:44:16.086Z

Selon les informations de Téléfoot, Thomas Lemar, le milieu de terrain de l'AS Monaco, est pisté par l'Atlético de Madrid et d'autres gros clubs européens. Parmi eux, les principaux clubs anglais.

C'est l'heure de mettre les pieds dans la cour des grands pour Thomas Lemar. Auteur de sa première cape avec l'équipe de France, mardi dernier lors de France - Côte d'Ivoire (0-0), le joueur de l'AS Monaco a basculé dans le monde des internationaux. Un cap qui va compter dans la carrière du jeune joueur, qui a fêté ses 21 ans lors du rassemblent des Bleus à Clairefontaine. Un souvenir marquant.

Auteur d'une première saison plus que correcte avec l'ASM, où il avait été transféré pour 4 millions d'euros en provenance du Stade Malherbe de Caen, le milieu de terrain offensif a franchi un énorme cap cette saison. Dépositaire du jeu de l'ASM avec Bernardo Silva, l'ancien Caennais, auteur de six buts et deux passes décisives, a vu sa côte grimper en flèche depuis quelques semaines. Selon les informations de Téléfoot, l'Atlético de Madrid, sous le coup d'une interdiction de recruter de la part de la FIFA, s'est positionné sur le dossier tout comme les principaux clubs anglais.



Falcao : "Il peut encore progresser"

"Les rumeurs je n'y pense pas du tout, je suis juste focalisé sur mon football avec l'ASM. J'ai accompli un autre objectif, l'équipe de France, donc je suis heureux. Je prends tout ce qui a à prendre", a expliqué à Téléfoot, le néo-international tricolore.

Parmi les louanges reçus, ceux de Falcao, qui s'est entretenu avec Téléfoot récemment, ont semblé plein de recul. "C'est un grand joueur, il peut encore évoluer. Il doit continuer à travailler comme il travaille tous les jours", a expliqué le Colombien.

Deschamps : "Il sait ce qu'il veut

Pour Didier Deschamps, qui lui a offert sa première cape avec l'équipe de France, Lemar dispose d'un véritable potentiel notamment grâce à sa polyvalence. 

"C'est un très bon footballeur, doté d'une grosse vitesse et d'explosivité. C'est un petit gabarit avec beaucoup de technique. Il aime se mettre entre les lignes. Il a un potentiel intéressant", a reconnu le sélectionneur des Bleus. "Humainement, c'est quelqu'un qui sait ce qu'il veut et qui fait tout pour atteindre ses objectifs."

en savoir plus : Equipe de France de Football