[Exclu Téléfoot 21/05] - Benzema, le point de non-retour

[Exclu Téléfoot 21/05] - Benzema, le point de non-retour
Etincelant en Ligue des champions cette saison, Karim Benzema n'a une nouvelle fois pas été sélectionné par Didier Deschamps pour les trois derniers matches de la saison des Bleus. Les ponts semblent définitivement rompus entre le sélectionneur et la star du Real Madrid. Téléfoot revient sur ce dossier.

"L'équipe de France s'est construite avant l'Euro, elle s'est consolidée à travers la compétition où on a réussi à arriver en finale. Elle a continué d'être compétitive en qualifications. J'ai un groupe dans lequel il y a un équilibre, une harmonie. Il y a une vraie dynamique qui s'est créée dans cette équipe de France et autour. J'ai fait confiance à des joueurs qui ont répondu sur le terrain, j'ai aussi incorporé de jeunes joueurs dont je considère qu'ils ont un fort potentiel, pour le présent et les futures échéances."

"Je suis l'unique décideur et je prends des décisions dans un cadre sportif. J'ai toujours considéré que le collectif était au-dessus de tout. A chaque liste, je prends le temps d'analyser, de réfléchir avec mon staff. Je choisis, j'assume mes choix. C'est toujours dans le sens de ce que je pense bien pour l'équipe de France."


L'avis de Benzema sur sa situation en équipe de France


News associées