[EXCLU Téléfoot – 23/09] - LOSC / Gérard Lopez : "Nettement plus heureux que l'année passée"

Invité de Téléfoot, dimanche, Gérard Lopez, le président du LOSC, est revenu sur le début de saison réussi de Lille, actuel dauphin du Paris Saint-Germain en Ligue 1.

Sur la fin de saison 17/18 et le contraste avec 18/19


"Je ne suis pas du genre anxieux. Je l'étais en fin de saison dernière, car c'était un peu juste."

"Je suis content pour le résultat d'hier, de la manière dont on joue actuellement. Je suis content de la manière dont vit le groupe."

"On n'en est qu'à la 6e journée, donc on n'est pas en extase non plus. Mais c'est vrai qu'on est nettement plus heureux que l'année passée."


"C'est beaucoup dans la tête. Le sport de haut niveau c'est vraiment très psychologique. Quand vous êtes dans un engrenage négatif, c'est vraiment compliqué d'en sortir."

"L'année dernière on était entré dans un engrenage négatif dès le début de saison. De mémoire, on a atteint le même nombre de points à la 14e ou à la 15e journée."

Sur ce qui n'a pas marché la saison dernière

"Il n'y avait clairement pas assez d'expérience. On se l'était dit avant le début de la saison et avant le mercato."

"C'est vrai que le coach (Marcelo Bielsa, ndlr) avait fait le pari de n'avoir que des jeunes joueurs contre l'avis entre autres de Luis (Campos, ndlr), mon avis aussi. Mais c'est moi qui ait accepté in fine donc c'est ma responsabilité."

"C'est vrai qu'avec des joueurs comme José Fonte on a fait ce type d'ajustements. Effectivement, ça fait une grosse différence."

Vidéos associées

News associées